Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 juillet 2016

Appels au durcissement en Allemagne après les attaques

25-a1d9-0ce2f4f24acf_16x9_WEB.jpg

Des voix s'élèvent dans une Allemagne en proie au doute après trois attaques perpétrées par des réfugiés pour réclamer un durcissement du contrôle des migrants dans le pays, accroissant la pression sur Angela Merkel qui jusqu'ici est restée très discrète.

Le dirigeant de la puissante Bavière, région où se sont déroulés les deux attentats revendiqués par le groupe jihadiste État islamique, a réclamé mardi un tour de vis en matière d'expulsion ou de renvoi des réfugiés même lorsqu'ils viennent de zones de conflit.

«On doit sérieusement réfléchir à la question de savoir comment de telles personnes doivent à l'avenir être traitées, quand elles contreviennent à la loi ou quand elles représentent un danger», a lancé le ministre-président Horst Seehofer, membre du parti conservateur local CSU.

Ce parti est certes allié à la CDU d'Angela Merkel, mais il croise le fer avec la chancelière sur les questions d'immigration. À ses yeux, il y a malheureusement parmi ceux qui fuient la terreur «des gens avec un potentiel de violence effroyable».

Yannick Pasquet

Source : Tvanouvelles.ca

 

Les commentaires sont fermés.