jeudi, 11 août 2016
Allemagne: arrestation d'un membre présumé de Daesh
Un Syrien de 24 ans soupçonné d’appartenir au groupe Daesh (l’acronyme en arabe de l’Etat islamique) a été arrêté vendredi dernier dans l’ouest de l’Allemagne, ont annoncé mardi les autorités locales, évoquant une menace sur le championnat allemand de football.
« Il existe des informations selon lesquelles quelque chose était prévu pour le début de la Bundesliga », a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Intérieur de Rhénanie-Palatinat, Etat-région de l’ouest de l’Allemagne.
Le ministère de l’Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie, Etat-région voisin également impliqué dans l’enquête, a précisé qu’il n’y avait eu « aucune situation concrète de menace », mais qu’un témoin avait alerté les enquêteurs sur un projet d’attaque islamiste.
Le suspect a été interpellé par les forces spéciales à Mutterstadt (ouest) et placé en détention provisoire, puis les enquêteurs ont perquisitionné un appartement à Duisbourg, à 300 km au nord-ouest du lieu de l’arrestation, selon la police.
Demandeur d’asile venu de Syrie, il était arrivé en Allemagne au début de l’année et était logé en Rhénanie du Nord-Westphalie, selon le système allemand de répartition des réfugiés entre Etats-régions, selon la chaîne locale Südwestrundfunk.
06:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.