Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 août 2016

Le ministre de l'Intérieur allemand veut déchoir les jihadistes binationaux de leur nationalité

Le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière a proposé jeudi 11 août la déchéance de nationalité des jihadistes combattant à l’étranger s’ils sont binationaux, l’une des mesures phares d’un catalogue de propositions élaboré après une série d’attaques en juillet en Allemagne. Lors d’une conférence de presse, il a annoncé:

« Les Allemands qui participent aux combats à l’étranger pour une milice terroriste et qui possèdent une autre nationalité doivent à l’avenir perdre leur nationalité allemande ».

Le ministre de l’Intérieur allemand veut également créer comme motif d’arrestation la « mise en danger de la sécurité publique » pour pouvoir placer en détention rapidement des étrangers suspectés de préparer des attaques. Il s’agira aussi selon le ministre d’accélérer les procédures d’expulsions. Il propose aussi de punir pénalement « l’expression de sympathie pour le terrorisme ».

Ces propositions font suite aux deux attentats commis fin juillet en Allemagne. Un total de 820 jihadistes a quitté l’Allemagne pour la Syrie et l’Irak, selon un décompte au mois de mai des services secrets allemands. 

Source : Boulevard Voltaire



Les commentaires sont fermés.