Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 août 2016

Une majorité des belges contre la politique d’asile et l’immigration!

C’est Le Soir qui publie le sondage, et les partis de pouvoir, tout comme leurs organes de presse, ont du souci à se faire, par rapport à la politique menée main dans la main par les partis traditionnels et les media subsidiés qui les soutiennent: 60% des Belges jugent qu’il y a «trop de migrants» dans notre pays. C’est clair, c’est net: une belle majorité, à l’exact opposé de la politique d’accueil de Charles Michel. Jamais le fossé entre les décideurs politiques et la population n’a été aussi profond, jamais!

Et ce n’est pas tout; les Belges sont très sceptiques vis-à-vis des « réfugiés – demandeurs d’asile », puisque 55 % des Belges pensent que la majorité ne sont pas de « vrais » réfugiés mais viennent « pour des raisons économiques ou pour profiter du système ». Les Belges sont cependant nettement moins nombreux que dans les autres pays européens à penser que des terroristes se cachent parmi eux.

Dans la même veine, seul un Belge sur 10 trouve que l’immigration a un impact globalement positif, contre 20 % pour les autres pays. En d’autres termes 90% des Belges considèrent comme MENSONGER le discours de Charles Michel (MR), Angela Merkel ou Jean-Claude Juncker à la Commission européenne, sur la « grande chance pour l’Europe » que constitue la déferlante migratoire actuelle

D’un point de vue spécifiquement culturel, ils ne sont que 17 % à juger que les migrants « font de la Belgique un endroit plus intéressant ». Deux fois moins qu’en Allemagne.

Seuls 6 % des Belges se sont déclarés d’accord avec l’assertion « L’Union européenne a bien réagi à la crise des réfugiés », contre 69 % en désaccord avec la politique de l’EU. Cet avis est partagé dans les mêmes proportions par les autres pays européens (64 % en désaccord en moyenne).

Voilà donc les politiciens qui nous gouvernent et prétendent « savoir mieux » que le bon peuple, sont TOTALEMENT désavoués par leurs concitoyens, avec des scores impressionnants. Ce dont on peut donc être sûr, c’est que dans notre caricature de démocratie, JAMAIS les partis au pouvoir, à commencer par le MR, ne lanceront un referendum sur le sujet. JAMAIS. Ils seraient déshabillés en place publique. 

Ce qui va sans doute se passer, c’est que ces partis; les MR, PS, CDH et même Ecolo et les communistes du PTB, vont gentiment retourner leur pantalon et commencer à tenir un discours sécuritaire, sans plus parler de la « Chance » qu’ils viennent de nous donner en important à ce jour à peu près 1.300.000 migrants musulmans en un an et demi, avec libre parcours dans la zone Schengen… Et ce n’est pas fini.

Il n’y a toujours aucune politique de fermeture des frontières en place. Les marines européennes qui croisent en Méditerranée, ramènent toutes les semaines des milliers d’Africains qui sont des migrants économiques, en Sicile ou en Calabre. Ils sont libres de circuler en Europe et ne sont pas expulsés, même s’ils ont reçu un Ordre de Quitter le Territoire (OQT). Bravo à nos gouvernants et à la Commission européenne. Continuez comme ça, et accusez vos concitoyens de racisme, pour couronner le tout…

L.R.

Lepeuple.be

Les commentaires sont fermés.