dimanche, 14 août 2016
Calais : le président de Région veut interdire aux migrants de sortir de la « jungle » la nuit
Le président LR de Région, Xavier Bertrand, a réclamé vendredi dans un entretien au « Figaro » une « interdiction » pour les migrants « de sortir du camp le soir, à partir d’une heure précise ».
Sa demande est motivée par « des questions de sécurité ( en raison des barrages posés sur l’A16 et sur la rocade qui mène au port dont la Région est propriétaire). L’état d’urgence le permet », a-t-il complété.
Une proposition qui paraît matériellement difficile à envisager et qui, si elle était réalisable, n’empêcherait probablement pas les migrants d’opérer la nuit pour tenter un passage vers l’Angleterre.
Interrogée sur le sujet, la préfecture du Pas-de-Calais a indiqué ne pas souhaiter apporter de commentaires à ces déclarations.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle proposition est émise par un élu LR. Fin juillet, questionné sur les dégradations commises sur des champs par les passages répétés de migrants vers l’A16 et la rocade, le maire de Marck, Pierre-Henri Dumont avait déclaré : « Le camp doit être fermé la nuit afin d’empêcher les migrants de sortir et de commettre des dégradations ».
14:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.