Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 août 2016

Un jeune Suisse de retour du djihad arrêté à l'aéroport de Zurich

Un Genevois de 29 ans de retour du djihad a été arrêté à l'aéroport de Zurich le 9 août dernier, rapporte mercredi la Tribune de Genève. Il est accusé d'être en lien avec une organisation terroriste.

Le jeune homme avait quitté la Suisse 9 mois auparavant pour faire le chemin du djihad, précise le quotidien. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a confirmé l'information.

"Le MPC a procédé, à l’aéroport de Zurich, à l’arrestation d’un homme de 29 ans disposant de la double nationalité suisse et tunisienne et résidant en Suisse romande, qui est entré sur le territoire suisse en provenance de Turquie. Il a été placé en détention préventive", a-t-il indiqué à la Tribune de Genève.

Proche des milieux de l'extrême droite

Le Genevois est le fils d'un opposant tunisien aujourd'hui décédé, précise le quotidien, qui dresse le profil d'un jeune homme intelligent, musulman pratiquant, fréquentant les milieux de l'extrême droite et antisémites.

Une enquête pénale avait été ouverte en février à l'encontre du Suisso-Tunisien. Une procédure visant également un autre résident genevois, second cas de retour du djihad dans le canton. Les deux hommes risquent jusqu'à 5 ans de prison.

Source : Rts.ch

Les commentaires sont fermés.