vendredi, 19 août 2016
La Suède connaît une forte croissance démographique principalement liée à l’immigration
La population suédoise connaît depuis quelques temps une croissance accélérée, principalement liée à l’immigration, et approche à présent les 10 millions d’habitants, selon des chiffres publiés mercredi.
La population suédoise s’est accrue de 55 300 personnes dans la première moitié de l’année 2016, soit 9 500 personnes de plus que pendant la même période l’an dernier, ont montré de nouveaux chiffres publiés par Statistics Sweden.
L’immigration représente la principale cause de cette croissance démographique, dans la mesure où 62 200 personnes se sont installées en Suède au cours des six premiers mois de l’année.
Bien que l’immigration en provenance des autres pays scandinaves et de l’Union européenne reste importante, le nombre de réfugiés extra-européens a également augmenté par rapport à la première moitié de l’année 2015.
Selon Statistics Sweden, environ 18 000 réfugiés se sont à ce jour installés en Suède cette année. La plupart d’entre eux sont originaires de Syrie.
Cependant, un grand nombre de réfugiés ayant effectué une demande d’asile l’an dernier attendent encore de recevoir une réponse à leur requête. Ils n’ont donc pas été inclus dans l’étude menée par Statistics Sweden.
Xinhua
09:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.