Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 août 2016

L'extrême droite sort les chameaux et simule un attentat à Prague

897.jpg

Sous les cris d'"Allahu Akbar", des opposants à l’islam ont simulé un attentat dans la capitale tchèque. Le coup de théâtre a semé la panique parmi les touristes.

Des Jeeps entrent dans le centre historique de Prague. Des gens vêtu en tenue traditionnelle musulmane sortent des voitures et font semblant de tirer dans l'air. Une personne déguisée en bédouine rejoint à chameau le lieu de l'"attaque".

Non, ce n'est heureusement pas un attentat, mais une simulation organisée par l'extrême droite tchèque, hostile à l'islam, raconte Der Spiegel. Selon l'organisation de cette action, il s'agit d'une parodie de prise de pouvoir par les combattants de Daech.

Certains touristes ont pris ce mauvais jeu au sérieux et se sont mis à courir, saisis de panique. Pour empêcher un mouvement de foule, la police est rapidement intervenue dans le but de mettre fin à ce spectacle de mauvais goût.

 Accusés d'avoir déclenché une fausse alerte, les participants à l'action risquent désormais une peine de cinq ans de prison.

Source : Sputniknews

Les commentaires sont fermés.