lundi, 29 août 2016
Deux interventions du Raid cet été, à Alès
Les policiers, gendarmes et militaires seraient intervenus dans le cadre de l'Etat d'urgence. Deux hommes fréquentant la mosquée El Houda auraient été interpelés.
Le Raid serait intervenu deux fois cet été dans le quartier des Cévennes, à Alès, selon nos confrères de Midi Libre. Deux interventions menées de nuit par les policiers d'élite du Raid de l'antenne de Marseille. Le dispositif : une trentaine de membres des forces de l'ordre, ainsi qu'un chien spécialisé dans la recherche des armes et des munitions. Les gendarmes et militaires se seraient eux aussi déplacés pour des perquisitions.
En tout, deux hommes fréquentant la mosquée El Houda auraient fait l'objet de ces visites musclées. Leur "pratique religieuse" aurait alerté les autorités. Midi Libre rappelle que "les perquisitions des habitations et des véhicules sont ordonnées par le préfet du Gard, Didier Lauga".
A l'échelle de la France, sept personnes ont été arrêtées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) en août, dans le cadre d'une enquête antiterroriste, a annoncé Bernard Cazeneuve, mardi 23 août :
Trois au moins avaient des projets constitués"
A Alès, impossible de connaître le fin mot de ces perquisitions.
Cathy Dogon
05:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.