Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 septembre 2016

Le nombre de demandeurs d'asile issus d'Afghanistan a bondi en cinq mois de 964 %

201bb0931f29e970d-800wi.jpg

Il est passé de 218 à 2319 demandes, faisant des Afghans la deuxième nationalité au palmarès des candidats au statut de réfugié en France. Juste derrière les Soudanais, dont le nombre de dossiers déposés a lui-même augmenté de 174 %, en passant de 918 à 2519. Alors que les Syriens, sur lesquels se concentre l'actualité internationale, n'ont déposé, dans le même temps, que 28 % de demandes supplémentaires, de 976 à 1255.

Dans le même temps, les reconduites à la frontière sont en baisse de 20%. Pour le secrétaire national du syndicat Alliance, Olivier Hourcau, cette baisse des éloignements n'est guère étonnante :

«Depuis le début de l'état d'urgence, les frontières font l'objet d'une vigilance accrue et consomment un nombre d'effectifs considérable, particulièrement ceux de la PAF. L'administration ponctionne ainsi des fonctionnaires dans les services procéduriers, chargés notamment des reconduites, pour aller renforcer les points soumis à forte pression, comme le secteur de Menton dans les Alpes-Maritimes. La mission d'éloignement devient une mission secondaire. En somme, on déshabille Paul pour habiller Jacques…»

A Calais, la jungle continue de s’agrandir et devrait bientôt atteindre le seuil des 10000 migrants. Pour stopper les camions, certains migrants n’hésitent plus à allumer des feux sur l’autoroute.En deux ans, le ministère de l’Intérieur a doublé ses effectifs sur place, ils sont actuellement près de 2000, mais de les migrants continuent d’arriver.

Stop ou on continue ?

Le salonbeige

Les commentaires sont fermés.