Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 septembre 2016

Un détenu radicalisé blesse 2 gardiens à la maison d'arrêt d'Osny

Un détenu en unité de prévention de la radicalisation a blessé deux surveillants pénitentiaires à la maison d’arrêt d’Osny dans le Val-d’Oise, ce dimanche 4 septembre, selon un communiqué de la Direction de l’administration pénitentiaire du ministère de la Justice.

Dans l’après-midi, le détenu a agressé avec une arme artisanale le surveillant venu le chercher à l’issue de la promenade, le blessant au thorax et à la gorge. L’homme a également blessé le second surveillant posté à l’entrée de la cour, venu secourir son collègue. Tous deux ont pu quitter la coursive et ont été secourus. Ils ont été transportés à l’hôpital, leurs jours ne sont pas en danger.

Quant au détenu, il a ensuite tenté d’agresser les unités d’intervention de l’Administration pénitentiaire qui l’ont rapidement maîtrisé à l’aide d’une balle de caoutchouc. Il a été transporté à l’hôpital puis placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire.

Boulevard Voltaire



Les commentaires sont fermés.