jeudi, 08 septembre 2016
Evry : une école coranique clandestine fermée
La mairie d'Evry et la préfecture de l'Essonne ont émis un arrêté commun pour fermer les locaux occupés par l'association "Tous ensemble" et suspendre les activités de celle-ci, soupçonnée d'y avoir installé une école coranique clandestine.
Selon le maire d'Evry Francis Chouat et la préfète de l'Essonne Josiane Chevalier, tout laisse à penser que les activités proposées par l'association aux enfants "mineurs, y compris d'âge maternel", cachaient en fait un enseignement coranique clandestin, rapporte Le Parisien. Selon le quotidien, citant des témoins, plusieurs dizaines d'enfants de 3 à 6 ans participaient à des cours donnés en trois langues (français, arabe et anglais). Un enseignement qui se faisait sans aval ni supervision de la mosquée d'Evry, qui déclare n'avoir eu aucune connaissance de l'existence de cette structure. Pour Francis Chouat, "c'est une école coranique qui ne dit pas son nom. Quand on ne dit pas clairement les choses, cela pose un problème".
En outre, "Tous ensemble" faisait office de garderie sans avoir aucune autorisation ni agrément en la matière, rendant cette activité illégale. L'association fait provisoirement l'objet d'une suspension administrative liée principalement à un besoin de mise aux normes de ses locaux, occupant trois étages de la Tour Baudelaire à Evry, notamment en matière de sécurité incendie. Elle n'est sous le coup d'aucune autre enquête en cours. La semaine dernière, une autre école coranique non déclarée avait été découverte dans une mosquée de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne).
04:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.