Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 septembre 2016

Montpellier : l’imam conteste la perquisition

conteste-la-perquisition_2089530_667x333.jpg

La fouille de nuit visait le domicile de M. Khattabi, responsable religieux de la mosquée Aïcha à Montpellier.

L'intéressé s'en était ému sur Facebook dès le lendemain matin. Mohamed Khattabi, assigné à résidence à son domicile en novembre, avait également eu la surprise de voir débarquer la police chez lui pour une perquisition. Une visite effectuée de nuit dont le responsable religieux de la mosquée Aïcha conteste les fondements légaux.

 Il conteste les fondements légaux de la perquisition

Ce mardi 6 septembre, devant le tribunal administratif, son avocate a déploré l'absence de précision de l'arrêté préfectoral pris le 22 novembre. "Il est indiqué 'sans délais', il n'y a pas d'horaire. Aucune motivation ne nous satisfait", a-t-elle indiqué. Selon le rapporteur public, la visite policière nocturne était toutefois justifiée par "l'urgence" de la situation post-attentats.

Le magistrat a estimé qu'il s'agissait d'une "mesure préventive", que l'issue négative de la perquisition n'était "pas de nature à établir l'erreur de fait". Aucun élément relevant de l'apologie du terrorisme n'avait été trouvé au domicile de Mohamed Khattabi. L'examen de certains documents avait toutefois débouché sur une procédure pour fraude aux allocations sociales qui allait conduire à la condamnation de l'imam qui a fait appel.

Midi libre

Les commentaires sont fermés.