Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 septembre 2016

Mort d’un étudiant à Lescar (64) en 2015 : le principal suspect camerounais déja libre

1609131918090090.jpeg

Il y a un an, un étudiant âgé de 24 ans succombait à ses blessures suite à une rixe.

C’était le 6 septembre 2015. Après avoir passé la soirée dans une discothèque lonsoise, une demi-douzaine d’étudiants bordelais regagnent leurs véhicules. Ils sont alors pris à partie par un groupe d’individus. Parmi eux, un éducateur âgé de 26 ans, reproche à l’un des étudiants, Franck Mateus-Bichiga, d’avoir dragué sa nièce. La situation dégénère rapidement, des armes sont sorties, et s’en suit une rixe d’une rare violence.

En rentrant chez l’amie qui la loge à Lecar, le jeune Franck se plaint de maux de tête et est victime de nausées avant de perdre conscience. Son décès sera constaté à 7h15. Il présente une lésion temporale importante ayant pu être commise par un objet contondant.
L’enquête menée par le groupe criminel de la sûreté départementale en lien avec le parquet, mène à l’arrestation de trois personnes, deux Palois de 20 et 26 ans et un Billérois de 26 ans qui sont placés en détention provisoire.

Depuis, l’instruction se poursuit pour « violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Parmi les trois suspects incarcérés, C. 26 ans, un grand gaillard d’origine camerounaise, était présenté comme le meneur à l’origine du coup mortel. Vendredi dernier, la justice a décidé de le remettre en liberté.

Islamisme.fr

Les commentaires sont fermés.