Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 septembre 2016

Freysinger participe à un congrès d'extrême droite

Allemagne : Le conseiller d'Etat valaisan donnera prochainement un discours sur la démocratie directe, à Cologne.

asset-version-dfbc06475a-freysinger.jpg

 

Oskar Freysinger, conseiller d'Etat valaisan et vice-président de l'UDC Suisse, participera à un congrès d'extrême droite à Cologne, en octobre.Il y donnera un discours sur la démocratie directe en Suisse, «un sujet qui intéresse toujours».

Le Valaisan n'en est pas à son coup d'essai. «Je m'étais rendu au même congrès l'année dernière à Berlin», a-t-il dit à l'ats, revenant sur une information du Matin Dimanche et de la SonntagsZeitung. Le thème de cette année est «Pour une Europe des patries».

Se rapprocher de la Russie

Ce qui intéresse le politicien dans ce congrès est le fait de remettre en question l'image «négative» de la Russie en Occident, comme celle du «méchant» Poutine. «Cela fait partie du passé, estime-t-il: j'avais d'ailleurs déposé un texte au Parlement pour demander que la Suisse réactualise son accord de libre-échange avec la Russie».

Pour l'Europe, se rapprocher de la Russie est le seul moyen de faire contrepoids à l'hégémonie anglo-saxonne, estime l'élu UDC. «Ces derniers l'ont bien compris, c'est pourquoi ils sèment la zizanie entre les Européens et les Russes».

Cette 5e conférence pour la souveraineté est organisée par le magazine d'extrême droite Compact, dont la rédaction se trouve à Leipzig. Le congrès se tiendra le 29 octobre dans un lieu tenu secret.

Tdg.ch

 

 

Les commentaires sont fermés.