Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 septembre 2016

Suisse : Descente de police dans une mosquée controversée

94A9D4AF205A80F814473BC6810FED80.jpg

Une intervention policière est en cours ce mardi matin à la mosquée Faysal à Bâle, dans laquelle prêche le père des jeunes de Therwil qui refusent de donner la main à leur prof.

La police cantonale de Bâle-Ville a confirmé ce mardi matin à «Blick» qu'une intervention était en cours à la mosquée Faysal. Selon le porte-parole, Andreas Knuchel, il s'agit d'une intervention de l'Office des migrations, soutenue par les forces de l'ordre.

«Les routes qui passent autour de l'immeuble ont été bouclées, raconte un lecteur au quotidien alémanique. Personne ne peut entrer ni sortir.» Deux personnes ont été arrêtées dans le cadre d'un contrôle des autorisations demandé par le bureau des migrations. Les deux hommes séjournaient illégalement en Suisse. L'opération s'est déroulée sans incidents. Ce genre de contrôle surprise se fait régulièrement lorsqu'il existe des éléments concrets sur la présences de personnes sans autorisations de séjours légales.

Les autorités vont vérifier la situation des deux hommes interpellés sur le plan du droit des étrangers et du droit pénal, précise à l'ats un porte-parole du département. Cette affaire n'a aucun lien avec le djihadisme, ajoute-t-il. Police et Ministère public avaient été alertés par la population leur indiquant qu'une personne en situation irrégulière se trouvait probablement dans la mosquée.

Tendances salafistes

Le père des deux jeunes écoliers de Therwil (BL) qui ont fait les gros titres des journaux après avoir refusé de serrer la main à leur enseignante prêche dans cette mosquée. Un jeune Kurde de Liestal (BL), décrit par les autorités comme «dangereux pour la sécurité publique», serait lui aussi proche de cette mosquée. Le jeune homme, soupçonné de faire partie de la scène salafiste de Bâle, a été condamné à trois ans et trois mois de prison par le Tribunal pénal fédéral. Une procédure d'expulsion est en cours.

20min.ch

Les commentaires sont fermés.