Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 novembre 2016

Tunisie: quatre jihadistes présumés arrêtés pour planification d'attentats

Un groupe de jihadistes présumés, composé de trois hommes et une jeune fille, « planifiait des attentats contre un centre commercial et un poste de la Garde nationale (gendarmerie) à Tunis », a déclaré ce mercredi le ministère de l’Intérieur. Ils ont été arrêtés par la police judiciaire de Ben Arous, dans la banlieue sud de Tunis. 

Les jihadistes présumés communiquaient entre eux via le réseau social Facebook, selon lui. Le groupe envisageait également d’assassiner des personnalités de la politique, des médias et des services de sécurité.

La Tunisie, pays en état d’urgence depuis presque un an

Depuis la révolution de 2011, la Tunisie fait face à l’essor d’une mouvance jihadiste armée, responsable de la mort de plus d’une centaine de soldats et de policiers, mais aussi d’une vingtaine de civils et de 59 touristes étrangers selon des chiffres des ministères de l’Intérieur et de la Défense.
    
Ces derniers jours, cinq caches d’armes ont été découvertes dans une région frontalière de la Libye. Des dizaines de fusils et d’importantes quantités de munitions ont été saisies. Frappé par une série d’attentats sanglants en 2015, le pays est en outre sous état d’urgence depuis bientôt un an.

Les commentaires sont fermés.