Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 novembre 2016

Montpellier : face à l’insécurité, le copiétonnage pour les femmes

Sur le principe du covoiturage, l’application Mon Chaperon, née à Montpellier, propose aux utilisatrices de ne plus rentrer seules le soir dans les rues ou le tram.


Comme nous l’évoquions récemment dans nos colonnes (Midi Libre du 23 juin 2016), certains commerçants du centre-ville constatent une diminution de la fréquentation en soirée depuis quelques années. Notamment de la clientèle féminine, visiblement échaudée par les problèmes liés à la sécurité. « Beaucoup de jeunes femmes nous affirment venir moins souvent dans l’Écusson, voire plus du tout, par peur d’avoir des problèmes en repartant seules à pied ou en prenant le tramway« , nous racontait un gérant d’établissement. Ce que confirme une partie des clientes. « De plus en plus, j’ai un sentiment d’insécurité lorsque je sors en soirée avec mes copines« , certifie Émilie, jeune avocate…

Source 

Les commentaires sont fermés.