Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 décembre 2016

Attentats de Paris: la soeur d'un terroriste de la « cellule de Verviers » remise en liberté

La sœur d’un des deux jihadistes tués lors d’un raid de la police belge contre la « cellule de Verviers » en janvier 2015 a été libérée sous condition vendredi, a indiqué le parquet fédéral belge. Elle était jusqu’à présent inculpée pour « participation aux activités d’un groupe terroriste ».

Originaire de la commune bruxelloise de Molenbeek, elle avait été arrêtée en septembre dernier pour avoir « tenté de quitter le territoire en vue de commettre des infractions à caractère terroriste dans des zones de conflit » et pour avoir « diffusé des messages compromettants sur des réseaux sociaux privés ».

La « cellule de Verviers » est considérée comme la cellule ayant élaboré les attentats de Paris, le 13 novembre 2015. Ses quatre principaux membres ont été condamnés en juillet dernier à Bruxelles à des peines de huit à seize ans de prison.

Source 

Les commentaires sont fermés.