Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 décembre 2016

Béziers : le "référendum" sur les migrants de Robert Ménard recalé

La justice a suspendu la consultation controversée du sulfureux maire de la commune en émettant un "doute sérieux sur la légalité du projet".

 Le tribunal administratif de Montpellier a suspendu mardi l'exécution de la délibération de la ville de Béziers sur une « consultation » controversée, portant sur l'immigration, dans la commune dirigée par Robert Ménard, proche du Front national. « Par une ordonnance du 6 décembre 2016, le juge des référés du tribunal a suspendu l'exécution de la délibération du 18 octobre 2016 par laquelle le conseil municipal de Béziers a décidé d'organiser, le 8 janvier 2017, une consultation des électeurs sur la question Approuvez-vous l'installation de nouveaux migrants, imposée par l'État, sans consultation du conseil municipal ? », indique le tribunal dans un communiqué. Le tribunal avait été saisi par le préfet de l'Hérault.

Les commentaires sont fermés.