Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 décembre 2016

Mosquée d'Ecquevilly: un homme arrêté après des menaces contre un gendarme

 

 

L'individu est soupçonné d'avoir proféré des menaces samedi à l'encontre d'un gendarme des renseignements territoriaux en civil. Il l'aurait verbalement agressé au sujet de la fermeture de la salle de prière d'Ecquevilly.

Interpellation ce lundi matin à Ecquevilly, dans les Yvelines. Un homme soupçonné de menaces à l'encontre d'un gendarme des renseignements territoriaux a été arrêté, rapportent à L'Express des sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés samedi en fin de matinée, nous précise une source policière. 

Le gendarme, alors en civil, est reconnu par trois hommes à la sortie d'une mosquée. Toujours selon la même source, les individus âgés d'une trentaine d'années et connus notamment pour des faits de violences et d'outrages l'auraient alors abordé et menacé au sujet de la fermeture de la mosquée d'Ecquevilly le 2 novembre dernier.  

Incitation à la haine et apologie du terrorisme 

 

C'est l'un des trois suspects qui a été arrêté ce lundi, les deux autres étant en fuite. D'après Le Parisien, ce sont des vêtements retrouvés à son domicile lors d'une perquisition qui ont permis de le confondre, leur description correspondant à celle de la victime.  
Le Conseil d'État a confirmé la semaine dernière la fermeture de la mosquée salafiste d'Ecquevilly par les autorités, qui l'accusent d'incitation à la haine et d'apologie du terrorisme. Cette salle de prière salafiste quiétiste avait été fermée le 2 novembre dernier par la préfecture jusqu'à la fin de l'état d'urgence, mesure confirmée par le tribunal administratif de Versailles le 17 novembre. En cause, la teneur des discours de son populaire imam.

Claire Hache 

Source 

Les commentaires sont fermés.