Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 décembre 2016

Moselle : des mineurs et des armes dans un clip de rap

 

 
Mis en ligne le 2 décembre 2016, un clip de rap réalisé à Guénange (Moselle) fait polémique. Diffusé à la fois notamment par des sites proches de l'extrême-droite qui le dénonce, il met en scène des mineurs et majeurs, dont certains exhibent des armes de poings et des armes blanches.

 Il n'en est pas à ses premiers essais musicaux mais S. T., présenté comme mineur "de 16 ans" sur l'un de ses compte en ligne, peut se vanter d'avoir obtenu un succès d'estime avec le clip qu'il a mis en ligne le 2 décembre 2016 et qui a été très largement relayé sur la toile et les réseaux sociaux proches de l'extrême-Doite en vue d'en dénoncer le contenu pour "promotion du trafic de drogue et des dealers, des drapeaux étrangers et des propos tombant sous le coup de la loi."

Dans cette séquence vidéo de 4 minutes et 18 secondes, le bas d'un immeuble de la rue Jeanne d'Arc à Guénange (Moselle) est occupé par un groupe d'une trentaine de jeunes hommes dont des enfants. Les images  de ce clip de rap mélangent vues extérieures, vues aériennes prises par un drone et séquences en intérieures dans lesquelles les deux chanteurs met leurs accolytes exhibent des armes blanches, des armes de poing et des liasses de billets.

 
© Capture d'écran Youtube

Source 

Les commentaires sont fermés.