Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 décembre 2016

Un an de prison ferme pour l'auteur d'un livre antisémite

 

 

Hervé Lalin (dit Ryssen) était jugé pour plusieurs passages de son livre, dans lequel il qualifie notamment les juifs de «secte incestueuse».

 

Déjà condamné a plusieurs reprises pour des messages antisémites publiés sur les réseaux sociaux, le militant d'extrême droite Hervé Lalin (dit Ryssen) a écopé de cinq mois de prison ferme ce jeudi pour plusieurs passages de son livre «Comprendre le judaïsme - comprendre l'antisémitisme».

Là où son auteur soutient que cet ouvrage représente «l'étude la plus sérieuse et la plus importante sur ce sujet depuis trois mille ans», le tribunal correctionnel de Paris a condamné des injures et diffamations antisémites, ainsi que des provocations à la discrimination.
 

Des faits d'une «exceptionnelle gravité»


Dans ce livre, Hervé Lalin qualifie notamment les juifs de «secte incestueuse», leur attribue un «projet d'asservissement de l'humanité», les accusant d'être omniprésents et omnipotents. Le tribunal a souligné l'«exceptionnelle gravité» des faits reprochés au prévenu, «la violence et la réitération des propos et la stigmatisation à l'égard des juifs constante, affirmée et assumée, qu'ils traduisent».
 

Hervé Lalin a en outre été condamné à verser à la Ligue des droits de l'Homme (LDH), la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) et SOS Racisme 1 000 euros de dommages et intérêts chacune. S'y ajoutent, au titre des frais de justice, 2 000 euros pour chacune des deux premières et 3 000 euros pour la dernière, qui avait porté plainte.

Source 

Les commentaires sont fermés.