Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 décembre 2016

Rennes. Nouveau règlement de compte entre ethnies rivales

Le 14 décembre dernier, un jeune Algérien âgé de 16 ans – récemment incarcéré à Orvault (établissement pénitentiaire pour mineur) a été agressé à coup de couteau par plusieurs individus originaires de Tchétchénie et d’Albanie – le terme « originaires des pays de l’Est » employé par la presse mainstream, étant particulièrement flou car englobant de nombreuses nationalités n’ayant aucun lien les unes avec les autres.


Les faits se sont déroulés rue du capitaine Dreyfus, en centre-ville.
C’est la BAC qui a découvert l’individu, dont l’état a nécessité une intervention chirurgicale – mais qui ne présente pas un état préoccupant. Par ailleurs, 10 minutes avant d’intervenir sur les lieux, à noter qu’un groupe d’individus armés de bâtons et de barres de fer avait été identifiés et signalés par la police, se dirigeant vers la place de la République.
 
 Les 5 individus ont été interpellés et placés en garde à vue pour être entendus comme « témoins ». La garde à vue a ensuite été levée, sauf pour le ressortissant albanais, âgé de 19 ans.
 
Cette affaire intervient quelques jours après l’attaque, par un groupe de Mineurs Isolés Etrangers maghrébins, en marge de la fête foraine, durant laquelle un jeune Géorgien avait été poignardé. Là encore, un algérien bénéficiant du régime des « Mineurs Isolés Etrangers » – et donc aidé par le conseil départemental d’Ille et Vilaine – a été mis en examen pour « violences volontaires avec arme et en réunion » et placé en détention provisoire.
 
 
 

Les commentaires sont fermés.