Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 décembre 2016

Roumanie : petit coup de pouce au Grand Remplacement

 

 
La Roumanie, pour Bruxelles, c’est un peu ennuyeux. L’orthodoxie y est religion d’État, la croix surplombe la salle des séances de l’Assemblée nationale et le blason officiel de la nation. Pendant toute la période pascale, on se salue au quotidien d’un « Christ est ressuscité » auquel on répond « Il est vraiment ressuscité ». Bref, ça pue le rance. Ajoutez à cela qu’un projet de loi visant à inscrire dans la Constitution qu’une famille, c’est « un homme et une femme », a fait la une de l’actualité toute l’année… vous aurez compris que ni Soros ni Juncker – ni même Obama, qui a tant de pouvoir ici – ne pouvaient laisser bien longtemps l’un de ces derniers îlots de chrétienté jouir d’une paix durable. Il faut tout péter. Bucarest delenda est.

Comme nous l’avons relaté ici même il y a quelques jours, la gauche a remporté par un raz-de-marée les dernières élections législatives. C’est donc à elle que revient de former le gouvernement. Et là, vous n’allez pas être déçus…

Hier, la coalition désormais majoritaire a présenté comme Premier ministre… Sevil Shhaideh. 

Une femme, musulmane, mariée à un Syrien.
 Quasi inconnue des affaires politiques nationales jusqu’à l’année dernière (hormis un minuscule maroquin de secrétaire d’État), cette disciple de la religion de paix et d’amour hérite du « Matignon » roumain. Et le moins que l’on puisse dire est que les réseaux sociaux font la tête. 

À l’heure où j’écris ces lignes, l’ancien président Băsescu sort du palais présidentiel où il est venu informer l’actuel locataire Iohannis des données confidentielles en sa possession à propos de l’époux de Sevil Shhaideh. Le type est un ancien apparatchik syrien qui a passé 20 ans au ministère de l’Agriculture de Damas. Ce n’est donc pas « un point de détail ». 

Aux inquiétudes légitimes exprimées par les médias, le président du PSD a déclaré que « les services secrets pourraient indiquer s’ils avaient le moindre doute quant au mari de la future Premier ministre ». Akram – c’est son prénom – est arrivé en Roumanie en 2011, et il a déjà obtenu la nationalité et épousé la future Premier ministre. Même Paul Lefebvre, dans Le Bureau des légendes, n’aurait pas réussi une telle performance ! En même temps, le gars, il a pu tomber amoureux, hein… Enfin, bref, le Hubert Bonisseur de La Bath de Bachar, il est fort. Très fort.

Énormément de raisons ont pu pousser le PSD à promouvoir cette illustre inconnue qui détonne dans ce pays au christianisme charnel : le souhait de faire un geste vers les dictateurs remplacistes de Bruxelles, l’envie d’en finir un peu plus vite que la musique avec les valeurs chrétiennes, un sursaut de post-modernité de gôôôche, une bonne grosse valise pleine de cash, que sais-je ? En Roumanie, tout est possible.

Reste que c’est donc de l’un des membres les plus chrétiens de l’Union européenne qu’arrive un Premier ministre musulman. Prenons les paris que ce ne sera pas la dernière.

Bruxelles delenda est.

 Robin de La Roche

Source 

Les commentaires sont fermés.