Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 janvier 2017

L’Italie veut « accélérer expulsions et rapatriements » de migrants

L’Italie veut « accélérer les expulsions et les rapatriements » de migrants hors de ses frontières, a insisté mercredi le ministre des Affaires étrangères italien Angelino Alfano, après de nouvelles tensions dans le pays.



Une révolte a éclaté en début de semaine dans un centre d’accueil pour migrants à Cona, au sud-ouest de Venise, à la suite du décès d’une Ivoirienne de 25 ans, les migrants accusant les secours d’être arrivés trop tardivement.
« Nous agissons avec rigueur et humanité: nous avons sauvé beaucoup de vies mais nous ne pouvons pas accepter de quiconque des violations des règles », a réagi M. Alfano mercredi dans un entretien au journal La Stampa. « C’est pour cela que nous devons accélérer les expulsions et les rapatriements. Je travaille pour conclure des accords qui diminuent les arrivées et empêchent les départs. »
« Il y a un triangle de pays fondamentaux: le Niger, avec qui nous sommes proches de conclure un accord, la Tunisie et la Libye », a-t-il précisé.
. Il sera mercredi à Malte, qui assure la présidence tournante de l’UE au premier semestre, pour parler aussi d’immigration et de sécurité.
En Italie, le ministre veut ouvrir, ou rouvrir, dans chaque région un « centre d’identification et d’expulsion », mais ces ouvertures sont contestées au sein même du Parti démocrate (PD, centre-gauche) au pouvoir.

Source 

Les commentaires sont fermés.