Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 janvier 2017

Le Vlaams Belang lance sa campagne communale à Anvers, égratigne le bourgmestre N-VA

Plus d'un an et demi avant l'échéance, le Vlaams Belang anversois a donné vendredi le coup d'envoi de sa pré-campagne pour les élections communales d'octobre 2018, avec un slogan et une image provocateurs - "Antwerpen blijft van ons" (Anvers reste à nous) et une croix rouge barrant une photo d'un clocher dominé par un croissant islamique.


Le combat contre l'islamisation d'Anvers


Le point principal de son programme, qui reste à compléter, sera le combat contre l'islamisation de la ville, ont expliqué des responsables du parti d'extrême droite, lors d'une conférence de presse.

Selon eux, l'actuelle majorité communale, formée de la N-VA, du CD&V et de l'Open Vld, n'en a pas fait assez sur ce plan depuis son entrée en fonction en 2012.
Si Allah est grand, De Wever est son prophète à Anvers
La figure de proue du VB anversois et probable tête de liste en 2018, Filip Dewinter, a reconnu les efforts réalisés par le bourgmestre, Bart De Wever (N-VA) en ce qui concerne la sécurité et la lutte contre la criminalité. Mais il lui a reproché son échec dans un autre combat important. "Le flux incontrôlé des migrations et l'islamisation sont néfastes pour Anvers. Si Allah est grand, De Wever est son prophète à Anvers", a-t-il lancé.

"Anvers doit être la ville la plus méridionale des pays bas et non la ville la plus septentrionale de l'islam", a ajouté M. De Winter, en plaidant pour la limitation de "croissance sauvage" du nombre de mosquées et de magasins halal.

"Nous sommes un outsider", a-t-il reconnu, tout en soulignant que cette position pourrait lui valoir "un gain maximal".

M. Dewinter a également fait un appel du pied à la N-VA en se disant ouvert à la discussion avec le parti nationaliste si la coalition actuelle n'obtenait pas la majorité au terme du scrutin communal. "Majorité si cela est possible, opposition s'il le faut", a-t-il résumé.
Le VB a profité de cette conférence de presse pour présenter vendredi trois nouveaux visages qui figureront sur sa liste à Anvers: Sam Van Rooy, 31 ans, collaborateur parlementaire pour le parti, Isabelle Huysmans, 26 ans, et Freddy Van Gaever, 78 ans, qui fut parlementaire flamand et fondateur de la compagnie aérienne - récemment faillie - VLM Airlines.

Source 

Les commentaires sont fermés.