Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 janvier 2017

Paris: dix-sept policiers radicalisés recensés

Dix-sept cas de policiers radicalisés ont été recensés entre 2012 et 2015 dans les rangs de la police de proximité de l’agglomération parisienne, selon une note révélée aujourd’hui par le livre Où sont passés nos espions ?


Lire aussi – » «Pour éviter de nouveaux drames, il faut poser la question des failles du renseignement»

Le phénomène « a connu une accélération » en 2014″, pour les journalistes Eric Pelletier et Christophe Dubois, reprenant une note de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).

Un profil de ces policiers radicalisés se dégage. Ils semblent être « jeunes, entrés dans la police au milieu des années 2000 et issus d’un concours interne, nombre d’entre eux étant d’anciens adjoints de sécurité, les emplois jeunes de la police », expliquent-ils.
« Pour l’ensemble des ministères régaliens – Défense, Intérieur et Justice – nous dénombrons une centaine de cas de radicalisation », a expliqué une source chargée du suivi de ces questions aux journalistes Christophe Dubois et Eric Pelletier.

Source 

Les commentaires sont fermés.