Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 janvier 2017

Livre : L’Amérique de la diversité : du mythe à la réalité

 

 
« Je suis très content de la victoire de Trump,
mais il n’y aura pas de vraie révolution »
(Jared Taylor, auteur de L’Amérique de la diversité : du mythe à la réalité)
(Propos recueillis par Yann Vallerie, parus sur le site Breizh info).
Jared Taylor est un journaliste américain , fondateur d’American Renaissance, un organisme qui défend les intérêts des personnes d’origine européenne aux USA. Il fait partie de ce que l’on appelle en Europe « l’Alt-right » américaine. Il vient de publier récemment son premier ouvrage traduit en France intitulé  « L’Amérique de la diversité : du mythe à la réalité » (L’Æncre).
Un livre à lire, notamment à la veille de l’investiture de Donald Trump, pour comprendre un pays finalement assez peu connu des Français. L’ouvrage propose de reconsidérer les idées qui ont guidé les États-Unis. Si, génération après génération, les Américains tendent à l’autoségrégation, se pourrait-il que les attentes placées dans la déségrégation aient été déraisonnables ? Si la diversité est une source de tensions, n’est-il pas risqué de fonder des politiques sur la croyance qu’elle est une force ? Si des groupes minoritaires continuent de faire valoir des intérêts communautaires, est-il judicieux que les Européens s’obstinent à agir comme s’ils n’avaient pas eux-mêmes de tels intérêts ?
Telles sont les questions soulevées par cet ouvrage percutant sur un pays qui a suivi le chemin du multiculturalisme depuis plus longtemps que la France et qui pourrait nous indiquer des mauvais choix à éviter. (Pour commander le livre, c’est ici)
Nous avons interrogé Jared Taylor sur les évènements récents en France, en Europe, mais aussi aux Etats-Unis. Attention, entretien choc !
Vous avez sorti votre premier ouvrage traduit en français, « l’Amérique de la diversité, du mythe à la réalité ». L’American way of live, façon Benetton, serait donc une illusion ?
Il est nécessaire en Amérique de dire que la diversité est une grande force pour le pays, peut-être même la plus grande force de toutes. Pourtant, il est évident que la diversité – de langue, de religion, d’ethnie mais surtout la diversité de race – est une source intarissable de conflits.
Mon livre est une description détaillée des problèmes nés de la diversité et du refus des Américains de les regarder en face. Les États-Unis sont allés très loin en matière de diversité, et j’espère que la France – un pays que je connais, admire, et aime – ne répétera pas les mêmes erreurs.
Vous expliquez dans votre ouvrage que les communautés de Blancs ont tout fait (et été obligées de  le faire) pour intégrer, sont en train petit à petit de se séparer, de recréer une sorte d’apartheid de fait. Pourquoi cela ?
Cet apartheid de fait est basé sur la nature humaine profonde. Notre espèce est tribale. Il est normal de préférer la culture, les mœurs, la manière de vivre de son propre peuple. C’est pourquoi, en dépit des grands efforts de l’Etat pour encourager l’intégration et le métissage, les Américains restent, pour la plus part, séparés.
Comment avez vous ressenti la victoire de Donald Trump ? Va-t-on vers de profonds changements, voire une révolution dans la société américaine ?
Je suis très content de la victoire de Trump, mais il n’y aura pas de vraie révolution. Trump n’est pas un identitaire. Il a des instincts sains : il n’aime pas que les étrangers entrent dans notre pays clandestinement et profitent de l’aide sociale. Il comprend que le mouvement Black Lives Matter (qui prétend que la police américaine vise systématiquement les noirs pour les tuer) est basé sur des mensonges.
Sans doute, il se sent dépaysé quand il se trouve à Miami ou à Detroit où il n’y a pratiquement pas de Blancs.  Mais je ne crois pas qu’il ait  profondément réfléchi aux questions démographiques, et il ne comprend pas que les États-Unis sont vraiment en train de sortir de l’Occident et de devenir un pays du Tiers Monde.
L’Amérique de la diversité : du mythe à la réalité », Jared Taylor, Éditions de L’Æncre, collection « À nouveau siècle, nouveaux enjeux », dirigée par Philippe Randa, 508 pages, 35 euros. Pour commander ce livre, cliquez ici.
BON DE COMMANDE
à renvoyer à : Francephi diffusion - Boite 37 - 16 bis rue d’Odessa - 75014 Paris - Tél. 09 52 95 13 34 - Fax. 09 57 95 13 34 – Mél. diffusion@francephi.com
Commande par internet (paiement 100 % sécurisé par paypal ou carte bancaire) sur notre site www.francephi.com.
Je souhaite recevoir :
… ex. de L’Amérique de la diversité : du mythe à la réalité de Jared Taylor (35 euros)
Autres livres sur un sujet proche :
… ex. de Le dérangement du monde de Bernard Plouvier (37 euros)
… ex. de Géopolitique de la question juive de Gilles Falavigna (27 euros)
… ex. de Daesh et Hamas, les deux visages du Califat de Gilles Falavigna et Marc Brzustowski (26 euros)
… ex de Le roman noir des Demandeurs d’asile de Philippe Randa (21 euros)
… ex. de Le Grand Malentendu ou le testament d’un Hérétique d’Alexis Arette (39 euros)
… ex de Les Modérés d’Abel Bonnard, de l’Académie française (23 euros)
… ex de Pourquoi nous combattons de Guillaume Faye (31 euros)
… ex de Henri Rochefort ou la véritable liberté de la presse de Richard Dessens (29 euros)
… ex de D’une colonisation l’autre d’Emil Darhel (18 euros)
… ex de L’intelligence mode d’emploi et questions complémentaires de Maurice Bonnet (21 euros)
… ex d’Algérie 1954-62… une autre jeunesse française de Jean-Pierre Brun (26 euros)
… ex de L’islam chez lui chez nous de Norbert Multeau (18 euros)
… ex de Les oiseaux de la colère de Marie-Simone Poublon (21 euros)

Frais postaux France et Union européenne : 5 euros (1 livre)/6 euros (2 livres)/7 euros (3 livres ou plus)
Autres destinations : 10 euros (1 livre)/15 euros (2 livres)/20 euros (3 livres ou plus)
Règlement à l’ordre de Francephi par chèque, carte bancaire, virement bancaire ou par paypal.
Nom : ..............………................ Prénom : ..............…................
Adresse : ..............…..................................................…............................................................
..............…..............................….......................... ..............…..............................…..............................….
Code Postal : .............………........ Ville : .............………........
Téléphone : .............….…………….………........…… Adresse internet : .............………...............…
Règlement par carte bancaire
téléphone (obligatoire pour règlement par carte bancaire) : ……
CB…  Visa…  MasterCard…  (autres)… : ......................
numéro /__/__/__/__/ /__/__/__/__/ /__/__/__/__/ /__/__/__/__/
Expire le : /__/__/__/__/ 3 Nos code sécurité : /__/__/__/

Les commentaires sont fermés.