Islamisation. Dans une interview au journal italien La Fede Quotidiana, l’évêque émérite de Pompéi, Monseigneur Carlo Liberati, dénonce la “décadence morale et religieuse” de l’occident. “Dans 10 ans, nous serons musulmans à cause de notre stupidité”, prédit-il.
Dans un livre paru récemment, notre collaborateur Laurent Dandrieu analyse l’attitude ambiguë et souvent bienveillante de l’Eglise catholique envers les migrants et l’islam. L’évêque émérite de Pompéi, Carlo Liberati, ne dit pas autre chose dans une interview au journal italien La Fede Quotidiana publiée le 9 janvier dernier. Avec le journaliste, il partage les mêmes inquiétudes vis-à-vis du “suicide de la civilisation européenne”.
“Ils font des enfants, pas nous”
Quelles sont selon lui les raisons de l’islamisation grandissante de l’Europe ? “L'Italie et l'Europe vivent d'une manière païenne et athée, ils font des lois qui vont contre Dieu et ils ont des traditions qui sont propres au paganisme. Toute cette décadence morale et religieuse, au-delà de la foi, favorise l’islam” explique l’ecclésiastique.
Une “invasion” dangereuse
Alors que le pape est souvent critiqué, au sein même de l'Eglise, pour son discours et ses gestes symboliques à destination des migrants, l’évêque prône une posture moins angélique :
Donner l'aumône aux migrants errant dans les villes n'est pas seulement mauvais, mais aussi moralement nocif parce que nous encourageons leur comportement et ils s'habituent à cela, sans mentionner le fait que nous les nourrissons déjà.Selon lui, cette “invasion pourrait mettre en danger les traditions et les valeurs religieuses” de l’Europe.
Source
Les commentaires sont fermés.