Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 janvier 2017

Retour au tribunal le 15 février pour la mosquée de Montfermeil

Rarement la petite salle des audiences de l’exécution au troisième étage du tribunal aura été aussi prisée par le public que ce mercredi matin. Quelques policiers du dépôt avaient même été dépêchés dans la salle, pour éviter d’éventuels débordements, qui n’ont pas eu lieu. Une trentaine de fidèles musulmans, dont l’imam de Montfermeil, sont repartis tout aussi calmement qu’ils étaient arrivés, lorsqu’ils ont appris que l’audience concernant l’association qui gère leur lieu de culte était reportée.

La mairie de Montfermeil a assigné l’association pour faire exécuter les décisions de justice visant le pavillon transformé en lieu de culte depuis plus quinze ans, avenue Jean-Jaurès. En cause : des extensions illégalement construites, des amendes de plusieurs dizaines de milliers d’euros et l’accueil du public. Plusieurs procès ont déjà eu lieu. « Un certain nombre de régularisations ont été faites, une demande d’ouverture au public a été déposée et nous attendons une réponse », a expliqué l’avocat de l’association Me Hatem Hsaïni à la sortie du tribunal pour justifier sa demande de délai. L’audience a été renvoyée au 15 février.

Source 

Les commentaires sont fermés.