lundi, 23 janvier 2017
NATION agit…pour les nôtres !
Par les grands froids qui règnent actuellement, l’association « Pour les Nôtres » en collaboration avec le Mouvement NATION a relancé des maraudes sociales.
C’est ainsi que ce dimanche 22 janvier, à Mons et à Namur, de la soupe et des vêtements chauds ont été proposés à de nombreux SDF.
Tous les volontaires présents ont pu constater à quel point, de petits actes de solidarité et de chaleur humaine peuvent compter pour des gens qui sont dans la misère.
En voyant nos compatriotes dans de telles difficultés, on ne peut qu’être d’autant plus révolté lorsqu’on voit à quel point, certains politicards s’en mettent plein les poches.
Une anecdote significative est d’ailleurs à signaler à Mons où le patron d’un établissement situé sur la Grand Place (1) nous a demandé d’aller servir les SDF sur l’autre trottoir. Sans doute que cela faisait tâche devant son établissement. A noter que cet établissement est connu pour être proche du PS, un des clients portant d’ailleurs un sweet-shirt « antifasciste ».
Plus que jamais, à bas la gauche caviar et félicitations à ceux qui ont bravé le froid pour aider les nôtres !
(1) Il s’agit du Central, histoire que vous le sachiez pour ne plus jamais y dépenser un euro…
10:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.