Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 janvier 2017

Quartier de Juvisy saccagé: quinze interpellations à Athis-Mons

Des voitures, portes d'immeubles et un appartement avaient été saccagés dans la nuit du 14 janvier. La police a arrêté ce mardi matin quinze personnes grâce à la vidéosurveillance.

Il y a une dizaine jours, Juvisy-sur-Orge (Essonne) a vécu une véritable scène de guérilla. Ce mardi matin, la police a arrêté une quinzaine de suspects à Athis-Mons et Paray-Vieille-Poste, deux villes voisines, révèle Le Point. Placés en garde à vue, ils sont suspectés d'avoir participé aux violences qui ont eu lieu dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 janvier: voitures vandalisées, portes d'immeubles fracturées, appartement saccagé. 

 "C'est probablement une histoire de bandes rivales entre différents quartiers de nos communes voisines, avait estimé le maire Les Républicains de la ville, Robin Reda. Ils cherchaient à régler des comptes avec quelqu'un. Manifestement, ils n'ont pas trouvé cette personne, ils se sont trompés d'appartement."  

Des jeunes de 15 à 22 ans

 

Au lendemain des faits, onze jeunes, âgées de 15 à 22 ans et qui font partis des arrestations de ce matin, avaient été interpellés. Faute d'indices, ils avaient été remis en liberté. Selon Le Point, la vidéosurveillance a permis de préciser le rôle actif de certains mis en cause. Ils étaient visiblement à la recherche d'un individu précis. 

La majeure partie des arrestations ont eu lieu dans la cité réputée difficile du Noyer-Renard, à Athis-Mons, a précisé une source policière. Ils ont été placés en garde à vue dans plusieurs commissariats du département. "Aucun mobile clair" de ce déchaînement de violences n'est encore apparu dans l'enquête, a dit la source policière. 

Un "sentiment d'insécurité persistant"

 

"Ce qui a frappé les gens, c'est le côté bande organisée", commentait auprès de L'Express un habitant, membre du bureau de "Juvisy c'est vous". L'association a lancé une pétition pour demander un "accroissement de la présence policière" dans la ville, pointant un "sentiment d'insécurité persistant".

"Les policiers sont en flux tendu depuis deux ans, poursuit-il. Après l'agression au cocktail Molotov de Viry-Châtillon [ville voisine] en octobre dernier, Bernard Cazeneuve avait promis plus de 100 policiers supplémentaires dans l'Essonne, on aimerait qu'une partie soit affectés à Juvisy-sur-Orge." En attendant, des patrouilles de la police municipale sont mises en place pour "rassurer les habitants".

Source 

Les commentaires sont fermés.