Une enquête visant Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée Sunna du quarter de Pontanézen, à Brest, a été classée sans suite.
En avril dernier, une enquête était ouverte, visant les activités commerciales et les obligations sociales et fiscales de Rachid Abou Houdeyfa, l’imam de la mosquée Sunna de Brest.Ce vendredi, le parquet de Brest a indiqué un classement sans suite car « il n’y a pas d’infraction établie ».
Cette enquête avait été ouverte quelques jours après une bourde de François Hollande, en direct à la télévision. Intervenant après la diffusion d'une vidéo représentant l'imam, le Président de la République avait déclaré que « fort heureusement ce lieu de haine a depuis été fermé ». Une grosse erreur factuelle.
Controversé
Rachid El-Jay, de son vrai nom, est un imam controversé qui s’était notamment fait connaître pour avoir tenu des propos déplacés sur les femmes et avoir affirmé que « ceux qui écoutent de la musique seront transformés en singes ou en porcs. »À l’inverse, il a systématiquement condamné chaque attentat commis contre la France, depuis les attaques menées par Mohammed Merah à Toulouse, en 2012.
Source
Les commentaires sont fermés.