Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 avril 2017

Nîmes (30) : émeute urbaine sur fond de tournage d’un clip de rap

Plusieurs interpellations ont eu lieu ce mardi 25 avril au matin à Nîmes suite à une émeute survenue mi-mars et qui serait en lien avec le tournage d’un clip de rap.

Une enquête consécutive à une émeute urbaine survenue le 19 mars dernier dans une zup de Nîmes a donné lieu à onze interpellations ce mardi matin. Les personnes sont notamment suspectées de dégradations et de recel de vol. Cette enquête, confiée à la Sûreté Départementale du Gard, aurait révélé que les faits seraient intervenus sur fond de tournage d’un clip de rap.

Midi Libre

À Lyon, les religions avec Macron ?

De manière directe ou détournée, les représentants religieux lyonnais se sont exprimés sur le scrutin de l'élection présidentielle.

Le grand rabbin Wertenschlag, le cardinal Barbarin et le recteur de la grande mosquée Kamel Kabtane © Jeff Pachoud / AFP
 
© Jeff Pachoud / AFP
Richard Wertenschlag, Philippe Barbarin et Kamel Kabtane.

Si le grand rabbin de France, Haïm Korsia, avait appelé avant le 1er tour de l'élection présidentielle à "faire barrage aux extrêmes", le grand rabbin de Lyon, Richard Wertenschlag, ne souhaite pas faire de recommandation à sa communauté pour le second tour de l'élection présidentielle. "Nous ne faisons jamais de recommandation pour respecter la neutralité que nous devons observer. Par contre, nous avons le droit de protester contre des déclarations qui peuvent choquer la communauté juive, par exemple, la remise en question de la prise de parole de Jacques Chirac en 2002 sur la France, redevable des crimes terribles de Vichy, car il s'agit là d'une forme de négationnisme vis-à-vis d'une réalité. Mais aujourd'hui, les électeurs n'ont pas besoin de nos conseils, chacun peut réagir en fonction de ses propres sensibilités. Nous ne sommes plus au temps où l'on donnait des positions et de toute façon, les gens sont assez mûrs pour décider d'eux-mêmes" indique-t-il à Lyon Capitale.

Des critères de discernement pour l’Église catholique

 

À Rome pendant l'entre-deux tours, le cardinal Barbarin n'a pas pu répondre à nos questions. Pour l'heure, le diocèse de Lyon renvoie avant tout vers la prise de parole de l’Église catholique à travers la conférence des évêques de France. Dans un texte publié au soir des résultats du 1er tour, une partie concerne "les fondamentaux pour aider au discernement". L'accroissement du phénomène migratoire, qui est "un constat, pas un combat", nécessite selon l’Église une "solidarité au niveau européen". Des prises de positions plus proches de la vision d'Emmanuel Macron que de celle de Marine Le Pen. Le président de l’Église Protestant Unie de l'ensemble Grand Lyon, Étienne Tissot, se rattache aussi au texte de la fédération protestante de France qui met notamment en garde contre les extrémismes. "Habituellement, nous n'allons pas plus loin que ce qui peut être dit au niveau national. Les paroissiens sont majeurs et vaccinés et nous n'intervenons pas directement dans la vie publique" explique-t-il.

Le "devoir d'appeler à battre l'extrême droite" du recteur de la grande mosquée

 

"Nous ne pouvons que résister face à la montée de tous les extrémismes, quel qu'il soit, et notamment l'extrémisme politique tel qu'il se manifeste par la présence au second tour de Madame Le Pen." Kamel Kabtane ne passe pas par quatre chemins pour associer la grande mosquée de Lyon à la démarche engagée par la grande mosquée de Paris et appelle les fidèles à voter Emmanuel Macron. "Il est de notre devoir d'appeler les républicains, qu'il soit musulmans, juifs ou chrétiens, à se mobiliser pour battre l'extrême droite et faire en sorte que la devise de la France - Liberté, Égalité Fraternité - soit permanente" précise-t-il à Lyon Capitale. Au premier tour, il avait, ainsi que Chana Benaïcha, le président du conseil régional du culte musulman, appelé les musulmans à se rendre aux urnes"Une minorité de jeunes citoyens français de confession musulmane considère que le vote est illicite et prétend que la République ne serait pas compatible avec l’islam. Conscient de son devoir en tant qu’institution représentative de l’islam de France, le Conseil Régional du Culte musulman Rhône-Alpes, lance un appel aux imams et aux responsables de mosquées à sensibiliser les fidèles à se rendre massivement aux urnes pour élire notre prochain Président de la République, car c’est à la fois leur devoir de citoyens et leur droit de musulmans" avait écrit Chana Benaïcha.

Le dernière expression publique commune des représentants religieux à Lyon avait été envoyé à la veille du 1er tour. Dans un communiqué commun, ils appelaient à la paix et soulignaient le "besoin de sérénité" du pays. "Dans la Métropole de Lyon, humblement, à notre place et comme bien d’autres, nous souhaitons lancer un message pour l’unité et être une présence de paix" concluaient-ils. 

Mathilde Régis

Source

S’ils étaient sincères, les musulmans modérés voteraient Marine…

Le discours officiel qui nous est servi, en France, serait que la majorité des musulmans de notre pays seraient des modérés et qu’ils seraient les premières victimes des exactions de leurs radicaux. Après chaque attentat, nous avons droit, sur les plateaux de télévision, aux indignations des Boubakeur, Ramadan, Lasfar, Oubrou, Chalghoumi, qui viennent défendre la religion de paix, de tolérance et d’amour qui, bien évidemment, n’a rien à voir avec Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice, le prêtre égorgé, les policiers de Magnanville assassinés et le dernier meurtre des Champs-Élysées.

J’étais donc convaincu que les musulmans modérés de France, dont certains me disent qu’ils représenteraient 99 % de la communauté, allaient massivement voter pour la seule candidate qui, dans son programme, proposait l’éradication de l’islam radical, la dissolution de l’UOIF et la fermeture des mosquées salafistes. Car en interdisant ces mouvements, Marine Le Pen allait dans leur sens, et les libérerait des extrémistes qui ternissent tant l’image de l’islam. Comme, d’autre part, la candidate du Front national était la seule à demander l’abrogation de la loi Taubira sur le mariage homo, je ne doutais pas d’un déferlement de voix musulmanes en faveur de Marine Le Pen, le soir du 23 avril.

Aussi, ma surprise fut grande, en consultant le vote des musulmans, selon une étude menée par l’hebdomadaire Le Pèlerin. Mélenchon arrive grand gagnant (avec 37 %) devant Macron (24 %) et Hamon (17 %).

Fillon atteint péniblement les 10 %, et pas de traces de Marine ! 78 % des musulmans ont donc voté pour des candidats de gauche qui soutiennent le mariage homosexuel… mais surtout une immigration massive et leurs revendications communautaristes.

 

Éternel candide, je pensais que les porte-parole des musulmans en France allaient rappeler les brebis égarées à l’ordre, pour le deuxième tour. Je ne doutais pas qu’ils prendraient leurs distances avec Emmanuel Macron, vu que ce dernier, sur un plateau de télévision, croyant le micro fermé, avait avoué qu’il travaillait avec l’islamiste « un peu radical » Mohamed Saou, qui était par ailleurs « un bon gars ». Comme, par ailleurs, les musulmans modérés se disent patriotes et laïques, j’étais certain que leurs imams allaient les mettre en garde contre un candidat qui affirme qu’il n’y a pas de culture française et qui défend le voile islamique dans l’entreprise.

 

Or, depuis lundi matin, c’est un déferlement d’appels à voter pour Emmanuel Macron pour battre Marine Le Pen ! Cela a commencé dès lundi matin par la Grande Mosquée de Paris de Dalil Boubakeur. Puis Hani Ramadan a appelé à combattre le nazisme – rien de moins. Et même celui qu’on nous présente comme le meilleur de tous les imams modérés, Hassen Chalghoumi, qui se dit ami d’Israël, se met de la partie et appelle, lui aussi, tous les musulmans de France à voter Macron, contre Marine Le Pen. Sans oublier l’UOIF qui, par son président Amar Lasfar, avait appelé, à son rassemblement, à faire barrage à la candidate « d’extrême droite ».

Je suis donc obligé d’en conclure que les musulmans dits modérés préfèrent Macron, qui travaille avec un « radical » et souhaite l’accélération de l’islamisation de la France, permise par une immigration massive, à Marine Le Pen, qui veut défendre son pays menacé par l’invasion migratoire et les attentats des islamistes.

De là à en conclure que la majorité des disciples d’Allah dits modérés rêvent d’une France musulmane appliquant la charia, et qu’ils pensent que Macron accélérera ce souhait, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement.

 

Source

 

 

Le Pen veut interdire l'abattage des animaux sans étourdissement préalable

Marine Le Pen, candidate FN qualifiée pour le second tour de la présidentielle, a estimé mardi au marché alimentaire de Rungis que l'abattage des animaux de boucherie sans étourdissement préalable, pratiqué dans l'abattage casher comme halal, "devrait être interdit".

"Quasiment je crois 90% des abattoirs sont halal en Ile-de-France", a affirmé Mme Le Pen au pavillon des produits carnés de Rungis, où elle est arrivée à 6H00 du matin. "L'abattage sans étourdissement préalable, je suis désolée ça devrait faire l'objet d'un étiquetage. D'ailleurs je pense que l'abattage sans étourdissement préalable ça devrait être interdit", a-t-elle dit.

Cette proposition ne figure pas dans les 144 engagements de la candidate pour la présidentielle.

En 2012, Marine Le Pen avait lancé une polémique en affirmant que "l'ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal".

Les cultes juifs et musulman interdisent d'égorger des animaux morts, des pratiques d'égorgement sans étourdissement sont donc autorisées par dérogation pour les rituels casher et halal.

Mais les défenseurs du bien-être animal assurent qu'il est particulièrement cruel d'abattre des animaux conscients.

Source

Rennes-le-Château (11) : une femme vandalise l’église à la hache, «Vous êtes tous des mécréants»

Hier matin vers 9 h, une jeune femme d’une vingtaine d’années, seule, habillée d’un manteau noir, se présente à l’office de tourisme de Rennes-le-Château pour demander les horaires d’ouverture de l’église. Elle avait, disait-elle, l’intention de la visiter. L’employée du site lui indique les horaires. La visiteuse décide alors de boire un café puis de déambuler dans les ruelles. Vers 11 h 15, elle demande à un restaurateur de se laver les mains. Quelques minutes plus tard, elle réapparaît habillée d’une longue cape blanche, d’un voile sur la tête et d’un masque style vénitien sur le visage.

[ …] Devant des touristes surpris, la jeune femme se réfugie dans la grotte dite de la vierge, à proximité de l’église, et téléphone longuement en arabe, puis rentre tranquillement dans l’église, sort une hache et se met à frapper sur le célèbre bénitier surmonté par la représentation d’Asmodée. Elle décapite le fameux diable rouge, lui coupe le bras et pose un coran à ses côtés, puis lacère le bas-relief de l’autel de Marie-Madeleine, devant des visiteurs ébahis. Ces derniers donnent l’alerte, le maire, Alexandre Painco, intervient. Il constate les faits et appelle la gendarmerie. Face à la jeune femme étonnamment calme, il lui demande pourquoi elle a commis ces actes. Elle répond posément : «Aujourd’hui, ici, c’est un jour d’élection présidentielle, pendant qu’en Syrie l’Occident bombarde et tue des enfants. Vous êtes tous des mécréants! Mon mari est là-bas».

Rapidement sur place, les gendarmes interpellent la jeune femme sans aucune résistance. Un périmètre de sécurité est établi dans le village, et une équipe de déminage arrivée dans l’après-midi se met à l’œuvre. Le maire n’en revient toujours pas : «Cette femme était déterminée et son geste prémédité. Elle a choisi ce jour d’élection, ce lieu précis, pour qu’il ait un impact médiatique important et ainsi porter atteinte à la République française.»

Midi Libre

Information importante et révélatrice

La Grande Mosquée de Paris comme la Bourse de Paris appellent à voter Macron ;) Un collabobo de gauche de plus et son discours est d'une banalité affligeante, alors pensez bien à l'avenir de vos enfants avant de voter au 2ème tour. ;)
___________________________________________________________________________________________

La grande mosquée de Paris appelle les musulmans à voter "massivement" Macron
http://www.francesoir.fr/actualites-ele ... ent-macron
http://www.ouest-france.fr/elections/pr ... on-4947732

Bourse de Paris : FRANCE 2017-Les ténors Les Républicains appellent à voter Macron
https://www.zonebourse.com/actualite-bo ... -24249829/

Pour Macron, l'immigration est une chance


 

Source