Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 juin 2017

Législatives: L’Union des démocrates musulmans français présente dans plusieurs circonscriptions

Porte-parole de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF), Eric Berlingen est candidat dans la première circonscription de l’Essonne face à Manuel Valls. Alors que le président de ce même parti, Nagib Azergui se présente dans la première circonscription de Seine -et- Marne. Dans cette interview pour l’Esprit d’actu, ils reviennent sur les bons scores obtenus par l’UDMF lors des précédents scrutins, et expliquent pourquoi l’UDMF présente d’autres candidats dans plusieurs circonscriptions pour les élections législatives, dont le premier tour aura lieu le 11 juin 2017.

Source

C’est arrivé un 10 juin…

 

"A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines." Léon XIII, Rerum Novarum

Alors rappelons-nous :

  • le 10 juin 1236 : le concile de Tours interdit aux croisés et aux Chrétiens de maltraiter les juifs.
  • le 10 juin 1534 : Jacques Cartier est le premier européen à découvrir le Saint-Laurent.

Jacques Cartier est le premier européen à découvrir le Saint-Laurent sur le continent nord-américain. Parti de St-Malo, il arrive à Terre-Neuve, puis le10 juin, il découvre et commence l'exploration de l'estuaire d'un fleuve qu'il nomme le St-Laurent.

 

  • le 10 juin 1574 : prise de Saint-Lô par l'armée royale.

Les troupes royales sous le commandement du maréchal de Matignon enlèvent Saint-Lô, tenue par les Huguenot, après un siège de deux mois environ.

  • le 10 juin 1637 : naissance de Père Jacques Marquette, explorateur et missionnaire jésuite français, découvreur du Mississippi avec Louis Jolliet.

Né à Laon le 1er juin 1637, Jacques Marquette est le sixième enfant de Nicolas Marquette de La Tombelle.  Il est ordonné prêtre à 29 ans et sollicite d'être envoyé en mission "ad exteras nationes". Il embarque donc à La Rochelle au début du mois de juin 1666 et arrive à Québec le 20 septembre. Il passe un an à Trois-Rivières à étudier le montagnais et d'autres langues indiennes ; il en parle couramment une demi-douzaine. Avec Joliet, il explore le Mississippi, et y reste pour continuer l'évangélisation des indiens. Il décède  le 18 mai 1675.

  • le 10 juin 1673 : naissance de René Duguay-Trouin, corsaire français.

René Duguay-Trouin est un corsaire français né à Saint-Malo. D'une famille d'armateurs bretons, il débute sa carrière en 1689 et reçoit très tôt le commandement d'un navire. Il connaît une ascension très rapide grâce à ses qualités de chef au combat: capitaine de navire corsaire à 18 ans, capitaine des vaisseaux du Roi à 24 ans, chevalier de l'ordre de Saint-Louis à 34, anobli à 36, chef d'escadre à 42. Il siège à 50 ans en 1723 au Conseil des Indes, et est nommé lieutenant général des armées navales en 1728, pour finir par commander les ports de Brest en 1731 puis de Toulon en 1736. Ses campagnes sont parmi les plus belles de l'histoire navale française. On estime à un peu plus de quatre-vingts le nombre de combats et d'abordages auxquels Duguay-Trouin participe ou qu'il dirige de 1689 à 1711, soit en moyenne près de sept par an.

De toutes les expéditions de Duguay-Trouin, la plus célèbre est la prise de Rio de Janeiro en 1711. L'objectif est d'intercepter la flotte annuelle de l'or qui part du Brésil vers Lisbonne. En 1710 le capitaine Duclerc parti attaquer le Brésil avec 5 vaisseaux et un millier de soldats, a fini prisonnier avec plus de 600 hommes, puis assassiné. Quand René Duguay-Trouin décide de lancer cette opération, la France est en pleine Guerre de Succession d'Espagne, et le Brésil, une colonie portugaise alliée de l'Angleterre contre la France.

Le retentissement de la prise de la ville est considérable en Europe, tout particulièrement chez les nations maritimes en guerre contre la France, donc les Anglais, qui viennent d'essuyer un désastre complet dans une tentative de débarquement sur Québec. Ce succès a sans doute poussé les Anglais à signer la suspension d'armes du 17 juillet 1712. Duguay-Trouin est acclamé en héros :

Il meurt le 27 septembre 1736 à Paris ; d'abord inhumé à l'église Saint-Roch de Paris. Retrouvés, ses ossements sont, en 1973, à l'occasion du tricentenaire de sa naissance, rapatriés de Paris jusqu'à Saint-Malo, et ré-inhumé à la cathédrale Saint-Vincent.

  • le 10 juin 1794 : la Convention décrète la Terreur.

Certains historiens datent son début de la création du tribunal révolutionnaire, en mars 1793. Le 10 juin, les pleins pouvoirs sont conférés au tribunal révolutionnaire. La Terreur, la répression révolutionnaire se durcit avec la loi du 22 prairial an II. Celle-ci supprime la défense (plus d'avocats) et l'interrogatoire préalable des accusés, ne laissant au tribunal que le choix entre l'acquittement et la mort.

Ces décisions débouchent sur une accélération des procédures et une augmentation des condamnations. Pour le seul mois de juin 1794, on procède à 2 000 exécutions à Paris et la guillotine fonctionne jusqu'à six heures par jour. Les pavés parisiens disparaissent sous une couche de sang séché s'écoulant vers la Seine. La « Grande Terreur » commence.

  • le 10 juin 1809 : bulle d'excommunication de Napoléon Bonaparte.

Dans la bulle d'excommunication du 10 juin 1809, Pie VII juge sans ménagement Napoléon Bonaparte : « Nous avons, dit-il, inutilement épuisé toutes les ressources de l'humilité, de la modération et de la mansuétude, pour défendre les droits et le rôle de l'Eglise, auprès de celui qui s'était concerté avec les impies dans le but de la détruire ; qui avait affecté de l'amour pour elle, afin de la trahir plus facilement ; qui avait feint de la protéger pour l'opprimer avec plus de sécurité ».

Cité par Charles Van Duerm dans Rome et la Franc-maçonnerie page 48, aux éditions Desclée de Brouwer

  • le 10 juin 1810 : un Arrêté de Police assigne les 13 "cardinaux noirs", à résidence forcée.

Des 24 cardinaux français se sont les seuls qui refusèrent d'assister au 2è mariage de Napoléon. Ils sont mis en résidence forcée, éloignés les uns des autres, après leur avoir supprimé leur pension, mis leurs biens sous séquestre et scellés et interdit de porter tous vêtements pouvant rappeler leur titre de cardinal…

  • le 10 juin 1836 : décès d'André Marie Ampère, à 61 ans.

Physicien, chimiste, mathématicien, inventeur, philosophe et poète, André Marie Ampère invente le premier télégraphe électrique, l'électroaimant (avec Arago) et énonce la théorie de l'électromagnétisme en 1827. Il invente une unité de courant électrique : l'ampère qui devient par la suite l'unité internationale de cette mesure.

André-Marie Ampère est né le 20 janvier 1775 à Lyon. Il montre d'impressionnantes capacités intellectuelles dès son plus jeune âge : à 4 ans, il sait déjà lire. Tout au long de sa vie, il s'efforce de démontrer des théories sur l'électromagnétisme, sa première datant de 1827.

Napoléon le nomme, en 1808, Général de l'Université française impériale. Six ans plus tard, il devient membre de l'Académie des sciences de Paris. Il meurt le 10 juin 1836 à Marseille.

  • le 10 juin 1883 : début de l'expédition de Charles de Foucauld au Maroc.

Charles de Foucauld commence son l'expédition au Maroc. Ce jeune militaire français né en 1858, décide de démissionner de l'armée pour parcourir le territoire marocain en se faisant passer pour un juif. Il prépare minutieusement son périple depuis la Tunisie, où il a retrouvé un camarade de Saint Cyr et de Saumur, Maurice Crété, démissionnaire de l'armée d'Afrique aussi, et qui s'est installé en Tunisie pour développer le pays. Ce pionnier moderne lui donne une mule que Charles de Foucauld utilise pour son périple.

« La situation au Maroc était dangereuse pour un chrétien ; effectuer seul une telle expédition sans moyens puissants… relevait du domaine de l'impossible, même si le sultan en donnait l'autorisation, ce qui était hautement improbable et n'aurait d'ailleurs pas servi à grand-chose. »

Tunisie, pour mémoire… de Yves Pagès (Editions Marmelades, pages 97)

Il finit le tour du pays le 23 mai 1884, et publie un livre en 1888, "Reconnaissance au Maroc", dont les croquis topographiques serviront pour la pacification future du pays. Au contact du désert, il prend conscience du vide spirituel de sa vie et finit par se convertir. Il meurt assassiné en Algérie en 1916 devant son ermitage, il est béatifié en 2005.

  • le 10 juin 1940 : Mussolini déclare la guerre à la France.

L'Italie entre en guerre alors que son armée n'est pas tout à fait prête. Elle profite de la faiblesse de la France pour lui déclarer la guerre. Aux côtés de l'Allemagne nazie, avec qui elle a conclu le pacte d'Acier, elle fait de même vis-à-vis du Royaume-Uni.

  • le 10 juin 1944 : massacre d'Oradour-sur-Glane par les SS.

L'église où périrent les femmes et les enfants

  • le 10 juin 1995 : agression des défenseurs de la vie.

Rassemblés devant la clinique Ordener, à Paris, à l'appel du docteur Xavier Dor, ils sont agressés par les membres de la ligue des droits de l'homme, le MRAP, le PCF, les Verts, la LCR, Sos Racisme, Ras le Front, la Cadac (coordination des associations pour le droit à l'avortement et à la contraception) aux cris de « Gloire à Satan » et au chant de l'internationale.

(Voir les chroniques du 4 juillet, du 24 octobre, du 10 novembre, et du 6 décembre)

Cité par François Marie Algoud dans Histoire de la volonté de perversion de l'intelligence et des mœurs (Editions de Chiré page 434)

 

Source

Accueil Société Jaime Mayor : “Le djihadisme prospère car nous sommes faibles” Société Jaime Mayor : “Le djihadisme prospère car nous sommes faibles”

 

Louis de Raguenel, Maria Victoria Juliani
 
 

Ministre de l’Intérieur espagnol de 1996 à 2001, Jaime Mayor Oreja, après avoir mené une lutte implacable contre l’ETA, constate que les attentats sont la conséquence de la perte de valeurs de la société occidentale. Explications.

Quelles décisions l’Europe doit-elle prendre pour faire face au terrorisme ?

La première décision serait d’essayer de comprendre ce qui nous arrive et pourquoi cela nous arrive. Nous ne mesurons toujours pas la profondeur de la crise et, en conséquence, la gravité de la menace. La cause de ce qui nous arrive ne se trouve pas uniquement dans la décision de certains groupes djihadistes. Elle réside surtout dans la crise de valeurs qui caractérise actuellement les Européens. Puisque les terroristes nous voient faibles, sans principes, sans valeurs, fracturés, nous sommes frappés avec plus d’intensité. La menace est intrinsèquement liée à notre propre crise.

Est-il possible de lutter efficacement contre le terrorisme ?

Le terrorisme ne se base pas que sur un groupe ou une organisation : il s’appuie toujours sur un projet politique. Bien sûr qu’il est possible de lutter contre le terrorisme, dans la mesure où nous sommes capables de tracer un projet politique. Quand j’étais ministre de l’Intérieur, j’ai défini une équation élémentaire, mais basée sur la vérité : plus d’Espagne égale moins d’ETA, tandis que moins d’Espagne entraîne plus d’ETA. Aujourd’hui, nous pouvons appliquer la même équation. Moins de valeurs entraînent plus de djihadisme. La première décision que nous devons prendre est de renforcer nos grands principes et nos valeurs. Il est impossible de lutter efficacement contre le terrorisme avec la fracture sociétale actuelle. Tous les Européens ne sont pas chrétiens, mais il faut que tous admettent que les racines européennes le sont. Il faut éviter les projets politiques qui tournent à l’obsession pathologique, cherchant à remplacer les valeurs chrétiennes par le vide. Cette négation est l’expression de la crise. La refondation et la réconciliation ne pourront pas se faire à travers du marketing, l’argent ou le mensonge. Insistons vraiment : les valeurs chrétiennes sont la racine de l’Europe, et elles seules sont capables de contrer l’islamisme radical.

Quelle est la situation en Espagne ?

La situation est similaire à celle des autres pays européens. Il y a une montée du populisme d’extrême gauche. Par rapport à la France, nous avons un nombre inférieur de migrants issus de différentes cultures et nous avons plus d’expérience dans la lutte antiterroriste. Alors que le point faible de la France est la société qui a été construite, en Espagne le point faible est la nation.

Établissez-vous un lien entre l’immigration massive et le terrorisme ?

Dans la pratique, lorsque le volume de migrants, islamiques en particulier, n’est plus contrôlé, la tendance à la radicalisation augmente. S’il n’y a pas d’équilibre et s’il y a des quartiers dans lesquels il devient compliqué de continuer à vivre, il est évident que les sociétés se fracturent plus aisément, comme on a pu le voir lors des élections françaises. Le fait que la candidate populiste ait atteint presque 35 % des voix explique qu’il y a effectivement une crise profonde.

Comment voyez-vous l’avenir ?

La solution ne sera jamais dans l’extrême, mais il ne faut pas non plus maintenir le statu quo. J’en appelle à un nouvel ordre international. Je ne crois pas en ce nouvel ordre mondial que préconise Macron ni en l’extrême populisme représenté par Le Pen ou Trump. Je pense que nous avons besoin d’un nouveau courant d’opinion européen appuyé sur des valeurs solides et des grands principes.

Propos recueillis par Louis de Raguenel et Maria Victoria Juliani.

Source

 

Lyon : la Ville réclame l’expulsion du GUD et de son Bastion social

Cette demande au tribunal d’instance, faite ce vendredi, intervient alors qu’une manifestation antifasciste a été organisée le même jour à Lyon.

 

 

Devant le tribunal d’instance, la Ville de Lyon et le Gud, groupuscule identitaire s’opposaient quant à l’occupation illégale d’un immeuble de la Presqu’île. Depuis fin mai, le groupe d'extrême-droite squatte un immeuble pour venir en aide aux Français, avec un mouvement appelé « Bastion social ».

 

Face au tribunal, la Ville a demandé l’expulsion des squatteurs sans délai qui occupe les lieux, rue du Port-du-Temple, "sans droit ni titre" rapporte Le Progrès. L’avocat des occupants, a lui, dénoncé l’incompétence du tribunal d’instance pour traiter cette affaire, qui pour ses clients, aurait dû être jugé devant le tribunal administratif. Avant de déclarer que l’immeuble n’était pas un bien privé et qu’il relevait du domaine public.

 

Une information immédiatement démentie par l’avocat de la Ville, affirmant que l’immeuble situé dans le deuxième arrondissement de Lyon appartenait bien au domaine privé. Il a ensuite demandé au tribunal, selon Le Progrès de "faire cesser immédiatement le trouble manifestement illicite doublé d’une revendication politique". La réponse du tribunal interviendra au 13 juin prochain.

 

Un nouveau rassemblement antifasciste

 

La même journée, une cinquantaine de personnes manifestaient pour dénoncer l’extrême droite dans sa globalité et plus particulièrement le squat ouvert par le Gud. Le rassemblement a eu lieu place des Jacobins dans le deuxième arrondissement de Lyon, entre 18 heures et 19h30. Les forces de l’ordre, en nombre, ont réussi à gérer les manifestants. Un seul incident a été noté par les policiers, une bouteille de bière lancée à leur encontre. L’auteur présumé a été interpellé et placé en garde à vue.

 

Source

Calvados : le slogan « Pas d’islamisation chez nous » sur les bulletins de vote du PDF est interdit pour « risque de trouble à l’ordre public »

Carl Lang, président du Parti de la France

Le Parti de la France, que dirige l’ancien eurodéputé Carl Lang, se présente aux élections législatives dans le cadre du cartel qui réunit aussi les Comités Jeanne, Civitas, le SIEL, l’Alliance Royale et la Ligue du Sud. Les candidats du Parti de la France couvrent 56 circonscriptions. Sur les bulletins de vote de leurs candidats figure en plus des noms des candidats et du logo du Parti de la France, le slogan suivant : « Pas d’islamisation chez nous : Défendons nos familles, nos traditions, nos libertés« .

Mais Carl Lang a signalé qu’il s’est trouvé un magistrat, président de la commission de propagande du Calvados, pour, de manière totalement arbitraire et contraire au code électoral et à la jurisprudence, décider de rejeter ces bulletins de vote avec la mention « Pas d’islamisation chez nous«  au motif totalement fallacieux de risque de trouble à l’ordre public.

Or, explique le président du PDF, « il n’y a malheureusement pas de recours possible avant l’élection face aux décisions arbitraires et militantes de ce genre de commissaire politique. Nos candidats vont donc devoir livrer leurs bulletins de vote dans chacune des mairies de la circonscription et nos bulletins ne seront pas dans les enveloppes envoyées à chaque électeur« .

 

Source : medias-presse.info

L’ultradroite promet une bataille navale antimigrants

EuropeDes groupuscules ont lancé une campagne de crowdfunding pour empêcher les ONG de sauver des vies en mer.

Divers groupements identitaires d'Europe veulent empêcher les missions humanitaires de sauver des migrants.

Divers groupements identitaires d'Europe veulent empêcher les missions humanitaires de sauver des migrants.

 

«Stop the invasion!» Dans une vidéo postée sur Facebook et un site dédié à une opération de crowdfunding, des militants d’extrême droite anti-islam et antimigrants en appellent aux donateurs pour «défendre l’Europe» dans une «grande mission de sauvetage». De quoi s’agit-il en fait? Un texte l’explique clairement: «Si besoin, de tenir tête en mer aux bateaux des ONG et autres trafiquants d’être humains» qui «font leurs affaires sur le dos des clandestins». C’est-à-dire empêcher des missions humanitaires de sauver des vies. Non sans cynisme, ces militants d’ultradroite, adeptes de l’action directe, précisent que «si nous rencontrions des clandestins en détresse, nous leur viendrions bien évidemment en aide en les raccompagnant jusqu’aux côtes africaines». On peut en douter puisque ces «migrants illégaux» sont qualifiés «d’ennemis de l’Europe» et les ONG de «contrebandiers humains».

Depuis la création, le 17 avril, du site defend-europe.org par un Autrichien de Graz, les groupuscules identitaires français (dont Génération identitaire), autrichiens, allemands et italiens, auraient récolté près de 100 000 dollars (97 000 francs), selon le site d’information américain salon.com. Ces sommes sont destinées à constituer un équipage, financer la logistique et acheter un bateau pour des opérations menées cet été. En réaction à ce crowdfunding antimigrants, une association parisienne d’aide aux réfugiés, le Baam, a appelé des internautes à faire pression sur l’opérateur de paiement en ligne Paypal pour qu’il refuse de se prêter à cette collecte, selon arretsurimages.net.

Le 12 mai, un groupe de 4 activistes est passé à l’action. Ils ont tenté d’empêcher l’Aquarius, le bateau de l’ONG SOS Méditerranée, de quitter le port de Catane en Sicile, en s’interposant avec un bateau gonflable, à la manière des militants de Greenpeace. Ces jeunes étaient interpellés par les garde-côtes italiens, placés en garde à vue et relâchés, avant de probables poursuites judiciaires.

Les mêmes militants identitaires mènent aussi des actions à terre. En septembre, ils avaient muré l’entrée d’un futur centre d’accueil de migrants à Montpellier dans le sud de la France. Ce sont aussi ces groupes qui avaient lancé en 2007 une soupe «identitaire» à base de cochon, pour les SDF. Bien qu’interdite par une ordonnance du Conseil d’Etat, qui jugeait cette initiative discriminatoire et pouvant troubler l’ordre public, cette distribution continue à Paris, le premier lundi de chaque mois.

Olivier Bot

Source

Élisabeth Guigou voilée à la mosquée de Pantin

 

“L’ex-ministre de la Justice s’est rendue à la rupture du jeûne du ramadan lundi 5 juin à la mosquée dite du nouveau gymnase à Pantin. En pleine élection législative, comme bon nombre de ses collègues, élus de tous bords, Élisabeth Guigou est venue faire campagne à la mosquée” rapporte Le Point. “Elle a  apporté son soutien à la construction de la grande mosquée de Pantin”.

Un voile qui a aussitôt suscité une polémique sur les réseaux sociaux. Les internautes “jugeant” que ce port du voile est une atteinte à la laïcité.

Source

Lyon : dîner de soutien pour les chrétiens d’Alep !


Lyon Diner soutiel OL

OL SOS Chretiens d'Orient - copie

Pour s’inscrire, c’est ici !

Lyon Affiche OL

Profanation à Bourges : le diocèse la dénonce aujourd’hui

Bourges profanation

Le clip de rap tourné dans une église de Bourges, l’a bien été sans autorisation du diocèse. Il s’agit là d’une violation des stipulations de la loi de 1905, doublée d’une profanation puisque le rappeur Vin2S est filmé assis sur un autel… J’avais écrit au diocèse, le 3 juin, pour avoir des réponses à ces faits scandaleux. J’ai reçu un communiqué daté de ce jour que vous pourrez lire ci-dessous. Des lecteurs m’avait signalé que ce n’était pas cathédrale du diocèse qui avait été profanée de la sorte, mais l’église Saint-Pierre-le-Guillard (paroisse Saint-Guillaume). J’ai également écrit au curé de cette paroisse le 4 juin, mais je n’en ai pas reçu de réponse. Le communiqué du diocèse est muet sur l’église où la profanation s’est déroulée : j’ai donc demandé ce jour au délégué à la communication de me confirmer qu’il s’agit bien de l’église que des lecteurs m’ont signalée. Le rappeur a supprimé sa vidéo dès le 5 juin.

 

Suite-au-tournage-sauvage-dun-clip-dans-une-église-de-Bourges - copie

Source

Le programme radical de la Grande Mosquée de Paris expliqué par Lina Murr Nehmé


 

Lina Murr Nehmé interviewée le 7 juin 2017. Première partie. Sont abordées les références de l’école d’imâms de la Grande Mosquée de Paris, l’Institut Ghazali, selon son Guide de l’étudiant. Puis le qualificatif de « quiétiste » accordé au salafisme saoudien est discuté. Ses livres sont disponibles chez Amazon.

Source