Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 juin 2017

Profanation à Bourges : le diocèse la dénonce aujourd’hui

Bourges profanation

Le clip de rap tourné dans une église de Bourges, l’a bien été sans autorisation du diocèse. Il s’agit là d’une violation des stipulations de la loi de 1905, doublée d’une profanation puisque le rappeur Vin2S est filmé assis sur un autel… J’avais écrit au diocèse, le 3 juin, pour avoir des réponses à ces faits scandaleux. J’ai reçu un communiqué daté de ce jour que vous pourrez lire ci-dessous. Des lecteurs m’avait signalé que ce n’était pas cathédrale du diocèse qui avait été profanée de la sorte, mais l’église Saint-Pierre-le-Guillard (paroisse Saint-Guillaume). J’ai également écrit au curé de cette paroisse le 4 juin, mais je n’en ai pas reçu de réponse. Le communiqué du diocèse est muet sur l’église où la profanation s’est déroulée : j’ai donc demandé ce jour au délégué à la communication de me confirmer qu’il s’agit bien de l’église que des lecteurs m’ont signalée. Le rappeur a supprimé sa vidéo dès le 5 juin.

 

Suite-au-tournage-sauvage-dun-clip-dans-une-église-de-Bourges - copie

Source

Les commentaires sont fermés.