Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 juillet 2017

Otages: une vidéo diffusée cette nuit, met en scène 6 otages au Sahel dont une Française

Des islamistes armés opérant au Mali ont diffusé cette nuit, via la messagerie chifrée Telegram, une vidéo montrant 6 otages, dont la Française Sophie Pétronin, enlevée le 24 décembre dernier à Gao, dans le nord du Mali.

Cette vidéo a été repérée par SITE, le centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance djihadiste. L’enregistrement de plus d’un quart d’heure provient du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), alliance formée par plusieurs mouvements dont Ansar Eddine, Al-Mourabitoun et l’Emirat du Sahara, une émanation d’Al-Qaida au Maghreb islamique.

La diffusion de cette vidéo intervient à quelques heures du G5 Sahel à Bamako, auquel participe Emmanuel Macron. L’otage française Sophie Petronin, à la tête d’une association d’aide à l’enfance, s’adresse d’ailleurs au chef de l’Etat, lui demandant d’œuvrer pour qu’elle retrouve sa famille.

 

Les 5 autres otages sont une religieuse colombienne, une missionnaire suisse, un Australien, un Roumain et un Sud-Africain.

Source

Les commentaires sont fermés.