Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 novembre 2017

Un "safari de l'islam", organisé par l'extrême droite, interdit à Molenbeek

Geert Wilders, figure de l'extrême droite néerlandaise, lors de son procès pour incitation à la haine le 23 novembre 2016 à Schipol.

afp.com/Remko de Waal

Le rassemblement annoncé par des élus d'extrême droite flamands et néerlandais était prévu pour vendredi dans cette commune de Bruxelles.

"Tout rassemblement de personnes dans le cadre de cette démarche, participants, organisateurs ou opposants, est interdit sur le territoire de la commune de Molenbeek-St-Jean", énonce l'ordonnance prise par la bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans, qui a décidé d'interdire le "safari de l'islam", organisé par des élus d'extrême droite. 

Annoncé au cours des dernières semaines par Filip Dewinter et Geert Wilders, des élus d'extrême droite flamand et néerlandais, le rassemblement islamophobe devait se tenir vendredi 3 novembre dans cette commune connue pour avoir abrité plusieurs terroristes -dont Salah Abdeslam et Abdelhamid Abaaoud, qui en sont originaires. 

 Des termes "pas choisis au hasard"

Sur Twitter, le néerlandais Geert Wilders avait tweeté: "Le vendredi 3 novembre, je vais avec mon collègue Filip Dewinter du Vlaams Belang en visite de travail dans la capitale du djihad en Europe #StopIslam".  

Un amalgame qui n'a évidemment pas plu aux élus de la commune, notamment Jamal Ikazban, chef du groupe PS au Conseil communal. Interpellant la bourgmestre, l'élu a dénoncé ce "safari de l'islam".

"Les termes n'ont pas été choisis au hasard par le parti d'extrême droite flamand et devrait tomber sous le coup d'une condamnation des plus fermes", a-t-il indiqué sur Facebook, rappelant que "Molenbeek, sa population et les musulmans sont régulièrement les cibles de déclarations stigmatisantes". 

Source

Les commentaires sont fermés.