Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 novembre 2017

Geert Wilders "n'enfreindra aucun règlement"

dirigeant du parti néerlandais de la liberté (PVV) Geert Wilders viendra "quoi qu'il en soit à Bruxelles" vendredi, a-t-il fait savoir jeudi. Il ne souhaite cependant enfreindre aucun règlement.

Filip Dewinter (Vlaams Belang) voulait emmener Geert Wilders vendredi dans une promenade à Bruxelles et Molenbeek. "Appelez cela un safari de l'islam", avait-il indiqué fin septembre. "Une promenade dans les lieux à Bruxelles qui sont les plus touchés par l'islamisation." La bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans, a cependant interdit l'événement via un règlement de police.

 

Geert Wilders qualifie la décision de Mme Schepmans de "décision terriblement mauvaise", mais il n'a pas l'intention "d'enfreindre quelque loi ou règlement que ce soit". Le dirigeant du PVV va voir avec Filip Dewinter "ce que nous pouvons faire".

Geert Wilders ignore la raison pour laquelle ils ne pourront pas se rendre à Molenbeek. "Mais je veux faire une déclaration de ce que ceci signifie, et je viendrai donc quand même en Belgique demain."

Le porte-parole de Filip Dewinter confirme que les deux hommes "n'ont pas l'intention de violer la loi". Geert Wilders se rendra à la Chambre vendredi. Il donnera, lors d'une conférence de presse commune avec Filip Dewinter à 12h30, "plus d'informations sur leurs projets".

Source

Les commentaires sont fermés.