Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 novembre 2017

Islamisme : rien ne va plus entre Charlie et Médiapart

C'est un grand coup de gueule que le dessinateur Riss, patron de Charlie Hebdo, a poussé hier dans son éditorial, contre Médiapart, et plus particulièrement de son directeur, Edwy Plenel. Et il dénonce «un appel au meurtre.»

 

Voilà qui met en lumière une fracture profonde au sein de la gauche entre les défenseurs de la laïcité qui dénoncent les ravages de l'islamisme, et les «islamo-compatibles» qui accusent les premiers d'islamophobie. Une faille qui existe depuis longtemps, mais qui s'est brutalement rouverte avec l'affaire Ramadan. Cet «islamologue», qui semble avoir séduit une part de l'intelligentsia française, – notamment Edwy Plenel – malgré ses attaches indéniables avec les éléments d'un islamisme extrême, a été accusé d'agressions sexuelles.

Les indulgences de Médiapart pour Ramadan ont suscité une «une» de Charlie qui caricature Edwy Plenel : «Affaire Ramadan, Médiapart révèle : on ne savait rien.»

 

Réplique d'Edwy Plenel : il accuse «une gauche égarée, une gauche qui ne sait plus où elle est, alliée à une droite voire une extrême droite identitaire, trouvant n'importe quel prétexte pour en revenir à leur obsession : la guerre aux musulmans, la diabolisation de tout ce qui concerne l'islam et les musulmans».

«Cette phrase, ( la guerre aux musulmans) nous ne la pardonnerons jamais», a répliqué le directeur de Charlie Hebdo, Riss, blessé dans l'attentat du 7 janvier. «Cette phrase n'est plus une opinion, c'est un appel au meurtre».

«Tout le monde est sous protection actuellement, et désigner les gens de Charlie comme des gens qui font une guerre aux musulmans est un scandale», a abondé l'ancien directeur du journal, Philippe Val.

Source

Les commentaires sont fermés.