Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 novembre 2017

Prières de rue: le conflit se durcit

"Il n’y aura pas de prières de rue" vendredi à Clichy, affirme le ministre de l’Intérieur alors que des fidèles ont l’intention d’en organiser une.

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a affirmé hier que les autorités empêcheraient les prières de rue à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, alors qu’une association locale de musulmans a l’intention d’en organiser une vendredi en centre-ville.

 
 "Il n’y aura pas de prières de rue, nous empêcherons les prières de rue", a affirmé le ministre, dans l’émission "Questions politiques" (Franceinfo, France Inter, Le Monde). Il a ajouté qu’il fallait "que les musulmans puissent avoir un lieu de culte pour pouvoir prier", "on fera en sorte que l’on résolve dans les prochaines semaines ce conflit", a-t-il ajouté.

Des fidèles musulmans protestent depuis mars contre la fermeture de leur lieu de culte dans le centre de Clichy, accusant le maire de ne pas leur proposer de terrain adapté pour qu’ils puissent y construire un nouveau local. Le maire fait valoir, lui, qu’une mosquée existe déjà dans le nord de la commune et peut les accueillir, ce qu’ils contestent arguant qu’elle est excentrée, mal desservie par les transports en commun et trop exiguë.

La situation s’est envenimée vendredi 10 novembre lors du rassemblement d’une centaine d’élus ceints de leur écharpe tricolore, qui ont tenté d’empêcher les fidèles de faire leur prière dans la rue.

Source

Les commentaires sont fermés.