Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 novembre 2017

Allemagne. Une brasserie bavaroise refuse désormais les migrants

Alors que la question de l’immigration a contribué à fragiliser la position de la chancelière Angela Merkel, les problèmes liés au sujet dans le pays n’en finissent plus d’occuper l’actualité allemande. Dernièrement, c’est un bar qui a annoncé ne plus vouloir de migrants parmi ces clients !

« On en a marre de tout ça ! »

L’affaire se passe à Augsburg, ville bavaroise de 286 000 habitants. Et elle ne manque pas de faire parler dans la région. La brasserie Kreuzweise a annoncé récemment ne plus laisser entrer de réfugiés. Une décision motivée par les incidents et les agressions à répétition.

« On en a marre de tout ça ! […] Je suis sans voix. Les jeunes sont très agressifs et ne sont plus supportables pour nous », s’est exclamée la patronne de l’établissement, Tatjana Dogan, dans un statut publié sur Facebook. Un statut supprimé depuis, selon le journal allemand Junge Freiheit.

Un groupe de Gambiens

Les migrants posant problème seraient d’origine gambienne. C’est ce que révèle quant à lui le journal local d’Augsburg, Augsburger Allgemeine. Ils sont un groupe de 25 demandeurs d’asiles africains à errer dans la ville. Mais le 18 novembre dernier, les choses ont pris une nouvelle ampleur. Alors qu’ils avaient déjà commis des vols et des violences dans le bar mais aussi du harcèlement auprès des serveuses, la situation a, cette fois-ci, gravement dégénéré.

Une bagarre très violente a ainsi éclaté au moment où le bar a arrêté de servir de l’alcool. Les réfugiés s’en sont d’abord pris aux gérants de l’établissement avant de se battre entre eux dehors, notamment à coups de bouteilles en verre. Seule l’intervention de la police, qui a dû menacer les belligérants avec des armes à feu, a permis un retour au calme.

De plus en plus nombreux

Ce phénomène de bandes de migrants divaguant en ville n’est pas pour rassurer commerçants et habitants d’Augsburg. D’autant plus que les groupes de réfugiés tendent à devenir de plus en plus importants. Majoritairement d’origine africaine, ces hommes, souvent très jeunes, cherchent à rentrer dans les restaurants, bars et clubs de la ville. Tandis que d’autres restaurants ont déjà refusé ces demandeurs d’asile à leur porte, la police signale que ces derniers errent dans les rues en étant agressifs et ivres. Une tendance qui s’accentue selon les forces de l’ordre.

À l’échelle nationale comme à l’échelle locale, la scène politique allemande risque de connaître des turbulences dans les mois à venir. De plus en plus d’Allemands constatent à leurs dépens les effets de la politique migratoire d’Angela Merkel.

Source

Les commentaires sont fermés.