Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 décembre 2017

Un chant en arabe suscite une vive polémique dans un collège de l’Escarène

Suite à la proposition d’étude d’un chant en langue étrangère à des élèves de cinquième, "Lamma bada yatathanna", des sites d’extrême-droite ont vivement critiqué l’initiative du collège François Rabelais de l’Escarène après le levée de bouclier de certains parents.

"La direction de l’établissement, les projets menés dans l’établissement et tout ce qui a trait au vivre ensemble sont attaqués et menacés par un certain nombre de sites d’extrême droite qui se sont emparés du sujet", ont indiqué mercredi dans un communiqué, les organisations syndicales (1).

 

Et d’ajouter: "Face à ces actes et propos intolérables, c’est l’ensemble de la communauté éducative (personnels enseignants et non enseignants, familles et enfants) qui est attaqué".

Les syndicats avec l’établissement

Les syndicats ont également assuré leur soutien à l’établissement: "Le service public de l’éducation doit permettre à tous les élèves d’acquérir les connaissances et les compétences et la culture nécessaires à l’exercice de la citoyenneté dans la société contemporaine."


1. SGEN CFDT, SNES FSU et UNSA CGT.

Source

Les commentaires sont fermés.