Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 décembre 2017

Paris : face aux migrants, ils menacent de faire grève de la faim

Immigration. Alors que plus de 200 demandeurs d’asile ont élu domicile dans les rues du quartier Jaurès, à Paris, des riverains ulcérés se mobilisent pour interpeller le gouvernement, rapporte RT France. Et menacent de mener une grève de la faim.

La scène est devenue banale dans le quartier de Jaurès à Paris : des dizaines de tentes alignées le long des trottoirs, une odeur pestilentielle et des déchets qui s’amoncellent ça et là. Ils sont près de 200 migrants en attente d’un rendez-vous à la Plateforme d’accueil des demandeurs d’asile (Pada). Si la police est présente de 7 heures à 23 heures pour sécuriser la zone, cette situation délétère, où misère, ordures et excréments se côtoient, a fini par insupporter les riverains, rapporte RT France.

“Le quartier est transformé en WC publics”

Aussi, certains habitants se mobilisent. Si certains tentent de venir en aide aux migrants, vivant dans des conditions insalubres, d’autres sont victimes des nuisances engendrées par un tel campement. L’attente pour être reçu par la Pada a développé “d’énormes camps de personnes sur tout le quartier, avec tous les problèmes sanitaires de cohabitation entre elles, de violences, d’émeutes”, énumère Pierre Vuarin, porte-parole du Collectif des habitants associés. “40 000 personnes ont dormi ici sur ces trottoirs pendant 20 mois”, fait-il valoir.

Source et Video

Les commentaires sont fermés.