Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 janvier 2018

Nouvel an: hausse du nombre de véhicules incendiés par rapport à 2016

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur rapporte que plus d'un millier de véhicules ont été brûlés durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Le nombre de "désordres" de la Saint-Sylvestre de 2017 est en légère hausse par rapport à celui de l'année précédente. Au cours de la nuit de dimanche à ce lundi, 1031 véhicules ont été incendiés et 510 personnes ont été interpellées en France, selon des chiffres publiés sur Twitter par le ministère de l'Intérieur via communiqué. 

La nuit de dimanche a notamment été marquée par la violente agression dont ont été victimes deux policiers à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Au total, le ministère de l'Intérieur a comptabilisé huit policiers et trois militaires de l'opération Sentinelle blessés. 

8 policiers et 3 gendarmes blessés

Dans le communiqué, il est écrit que le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, "fait part de sa profonde gratitude aux 140 000 policiers, gendarmes, militaires, sapeurs-pompiers et personnels des associations de secours" qui ont été mobilisés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Un propos tenu par le locataire de la place Beauvau en début de soirée, lorsqu'il s'est rendu à Champigny-sur-Marne pour afficher son soutien aux forces de l'ordre.  

Dans sa déclaration liminaire, Gérard Collomb en a profité pour préciser que, malgré la violence des images dans lesquelles on voit une policière se faire rouer de coups à terre, la nuit de la Saint-Sylvestre s'était bien passée dans l'ensemble.  

"On a cependant, comme chaque année, pu constater un certain nombre de désordres", tempère le communiqué du ministère. La nuit du 31 décembre 2016, seuls 935 véhicules avaient été incendiés, soit près d'une centaine de moins que cette année. Le nombre d'interpellés est également supérieur à celui de 2016 (454). "Au cours de ces opérations [d'interpellation], 8 fonctionnaires de police et 3 militaires de la gendarmerie ont été blessés", déplore le communiqué, avant de développer sur l'incident particulier de Champigny-sur-Marne.

Source

Les commentaires sont fermés.