Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 janvier 2018

Un imam gay va ouvrir une mosquée ouverte aux personnes LGBT !

Un Imam gay australien a révélé son intention d’ouvrir une mosquée LGBT à Melbourne ! Ce serait la deuxième mosquée ouverte aux homosexuels dans le monde.

Et de deux ! Après Muhsin Hendricks, cet imam sud africain qui a ouvert il y a quelques années, non sans heurts, sa “mosquée arc-en-ciel” dans la ville du Cap, Nur Warsame, un imam somalien vivant en Australie, vient d’annoncer son intention de faire de même dans sa ville de Melbourne.

Cet imam a fait son coming-out en 2010, et s’est rendu compte que bon nombre d’adolescents musulmans qui venaient le voir étaient tourmentés par leur sexualité et n’arrivaient pas à affronter “l’avalanche de misère” qui tombait sur eux.

Cet homme de cœur travaille avec quelques philanthropes qui l’aident financièrement pour la construction de cette mosquée, qui serait le refuge idéal pour les jeunes musulmans qui se sont fait rejetés par leur famille et communauté à cause de leur sexualité.

Il a expliqué à ABC news qu’il avait déjà dû héberger lui-même des adolescents qui n’avaient nulle part où aller après s’être faits virer de chez eux :

“J’ai déjà hébergé sept personnes à la fois dans mon appartement une pièce parce que c’était une question de vie ou de mort pour eux.”

Nur Warsame a aussi expliqué qu’il était très difficile pour les musulmans de concilier religion et homosexualité, et que la grande majorité d’entre eux n’étaient toujours pas tolérants sur ce point là :

“Réconcilier la spiritualité et la sexualité est une travail très difficile. Il y a le nom de la famille que tu dois protéger, le nom de la communauté de laquelle tu viens. La raison pour laquelle il est difficile d’assumer son homosexualité dans le monde musulman c’est parce que les pertes sont trop grandes, les risques trop élevés… Je veux dire, il y a même un risque pour sa propre vie.”

Mais cet imam n’est pas du genre à se laisser intimider et continue de penser que le meilleur est possible pour l’avenir :

“Je ne peux pas prédire l’avenir ou ce qu’il va se passer ; cependant, il y a un élément extrémiste dans notre communauté, je suis donc très prudent mais je ne suis pas du genre à être facilement intimidé.” a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.