Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 janvier 2018

Bruxelles transformée en zone étrangère, à quand le grand chambardement ?

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/17/77-des-belges...

La dernière fois que nous sommes allées à Bruxelles c’était vers 2008 – l’ambiance nous effrayait : le nombre d’allochtones bruyants avait transformé notre Bruxelles, que nous aimions (j’y ai fait le lycée, y ai habité et travaillé).

Dans l’îlot sacré (le cœur historique de la ville) les magasins de souvenirs, qui vendent des babioles made in China (et de la dentelle de Bruxelles made dans les Philippines) étaient tenus par des Pakistanais et dans les restaurants les serveurs parlaient arabe entre eux.

10 ans ont passé… Depuis, le quartier de Molenbeek, où nous aimions nous promener au marché aux puces, est devenu, de par le monde, synonyme de catastrophe. Le problème c’est qu’en Belgique il y a 13 Molenbeek à la douzaine. La transformation de Bruxelles en zone étrangère (immigrés + institutions européennes) est un des éléments qui causent la scission de la Belgique car la Flandre ne considère plus Bruxelles comme sa capitale, mais Anvers.

Ajoutez-y la suffocation de toute la région par le trafic dans lequel on peut rester bloqué pendant de heures. Pour aller chez mes parents, en Flandre, nous évitions Bruxelles en faisant un énorme crochet par le sud : Namur – Charleroi – Dilbeek – soit nous parcourions les deux petits côtés d’un triangle rectangle au lieu de parcourir le trajet qui correspond à l’hypoténuse, c’est dire l’allongement des km, mais qui nous faisait gagner du temps et éviter les bouchons. Depuis la mort de mes parents, pour nous, Bruxelles est enterrée, elle aussi.

77% des belges sont fâchés ? Cela ne m’étonne pas, tout le monde vous le dira en privé, mais puisqu’ils ne peuvent pas le dire ouvertement, ils accumulent ce que j’appelle « la haine silencieuse ». Quand une dame d’un certain âge, tout à fait BCBG vous dit « je ne sais plus les voir, je ne sais plus les sentir, ils me font dégueuler, etc. » Quand une autre dame tout aussi normale vous dit « on a bien foutu les Allemands à la porte, on finira bien par foutre aussi ceux-là à la porte », vous vous dites que le mécontentement n’est pas une figure de style.

Si les « vieux » pensent comme ça, comment pensent les jeunes ? Jusqu’à quand cette situation peut-elle tenir ? Cela explosera-t-il en guerre civile, entrainant la scission de la Belgique, la fin de la monarchie, etc. ?

Source et Video

Les commentaires sont fermés.