Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 janvier 2018

Prof agressé à Miramas : connards de profs qui demandent « des moyens en plus »

A se taper la tête contre les murs.

Un professeur agressé par un lycéen.

http://www.laprovence.com/article/edition-salon/4797398/a...

Résultat des courses ? Les profs font jouer leur droit de retrait pendant une demi-heure et envoient une délégation au recteur, demandant…des sous.

Hier, la communauté éducative était sous le choc. Pour manifester son soutien au professeur, elle a décidé, lors d’une assemblée générale, d’exercer son droit de retrait et d’envoyer une délégation au rectorat afin de réclamer davantage de moyens. « La sortie du dispositif Zone d’éducation prioritaire retirerait des moyens humains et horaires au lycée. Son inscription en Rep Plus lui donnerait la possibilité de prévenir et de lutter contre de telles exactions, expliquaient les enseignants, hier, dans un communiqué.

On devine qu’il était question d’enlever le label « ZEP » ( Zone d’Education Prioritaire ) au lycée et que les enseignants sautent sur l’occasion pour garder leurs avantages. Et ils demandent, du coup, la lune :  devenir un REP PLUS.

POur les non initiés :

ZEP : Les zones d’éducation prioritaires (couramment abrégées sous le sigle ZEP) sont, dans le système éducatif français, des zones créées en 1981 dans lesquelles sont situés des établissements scolaires (écoles ou collèges) dotés de moyens supplémentaires et d’une plus grande autonomie pour faire face à des difficultés d’ordre scolaire et social, rompant ainsi avec l’égalitarisme traditionnel du système éducatif français (« donner plus à ceux qui en ont le plus besoin »). ( Wikipedia ).

Ces ZEP ont été attaquées par Peillon puis par Belkacem, il y en a trop, elles coûtent cher ( personne ne parle de leur inefficacité – Selon une étude de l’Insee portant sur la période 1982-1992, « la mise en place des zones d’éducations prioritaires n’a eu aucun effet significatif sur la réussite des élèves »7. Selon cette étude, les moyens supplémentaires bénéficient aux enseignants et non directement aux élèves. Conséquence de la persistance des problèmes, le nombre d’élèves dans les établissements de ZEP baisse, beaucoup de parents évitant ces collèges en contournant la carte scolaire quand ils le peuvent.- mais apparemment ce n’est plus le problème. Le problème c’est la discipline, c’est que les profs puissent débiter leur cours devant une classe qui joue aux cartes sans recevoir un pain dans la tronche ). Mais ça grogne à gauche… alors on est dans un dispositif transitoire qui doit se terminer en 2019… d’où la réaction des profs ci-dessus.

A la place des ZEP on doit trouver des REP ( Réseau d’Education Prioritaire ), des REP plus ( Réseau d’Education Prioritaire renforcé).

Des dédoublements en CP et CE1, des primes aux profs pour qu’ils restent dans l’établissement que tout le monde fuit.

http://www.education.gouv.fr/cid187/l-education-prioritai...

On relira utilement notre article consacré aux échecs de l’Education prioritaire : 

http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/01/et-une-claque...

Alors, si le lycée obtient le classement REP+,  qu’est-ce qui va changer à Miramas ? 

C’est un lycée. Pas de dédoublements en CP…

Une prime pour les professeurs désireux de rester en place ? Le professeur agressé l’a-t-il été parce que débutant, sans savoir-faire, sans expérience ?

Les témoignages, même ceux des élèves laissent penser qu’il était plutôt apprécié des élèves.

Alors ?

Alors ces connards, au lieu de dénoncer ce qu’est devenue l’Education nationale, une machine à décerveler, faire haïr notre histoire et nos racines, pleurnichent et veulent leurs 3000 euros par an. Ce qui ne changera rien à l’agressivité des élèves… Au fait, celui qui a agressé, une Chance pour la France ?

Alors ces connards, au lieu de dénoncer les réformes successives qui ont mis l’élève et non plus le savoir au centre du système éducatif, au lieu de se révolter au lieu de se mobiliser pour les clandestins et l’immigration musulmane, feraient bien de faire de la vraie politique.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/05/19/combien-de-gr...

http://resistancerepublicaine.eu/2015/04/30/pendant-que-l...

Combien d’entre eux ont voté Marine ?

Combien d’entre eux sont syndiqués au SNES, au SGEN, à Sud Education qui surfent sur l’accueil de l’autre et l’abandon des nôtres ?

http://resistancerepublicaine.eu/2012/09/27/toi-qui-entre...

Source et Video

Les commentaires sont fermés.