Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 janvier 2018

Horreur : regardez cette photo d’un immeuble squatté par des migrants à Marseille

Horreur : regardez cette photo d’un immeuble squatté par des migrants à Marseille

La photo vaut son pesant d’or Marseille ou Port-au-Prince( Haïti )

Une histoire de fous, ou plutôt un cauchemar.

http://www.laprovence.com/article/france-monde/4806727/de...

Le cauchemar commence en 2011 pour les co-propriétaires de cette résidence privée des quartiers Nord. La Ville de Marseille, via son bailleur social Marseille Habitat décide de racheter tous les appartements à leurs propriétaires afin de transformer l’immeuble en HLM.

Sauf qu’une quinzaine de propriétaires refusent de vendre… Certains qui ont débourser jusqu’à 200 000 euros pour acheter se voient proposer… 30 000 euros de leur bien.

Et depuis l’été dernier, c’est l’horreur absolue pour les 13 occupants restants… Une centaine de clandestins ont investi les appartements vides, volant l’électricité des occupants légaux, obligés de se relayer dans leur appartement pour éviter qu’à la moindre absence celui-ci ne soit occupé… La Mairie a  recensé au moins 141 clandestins recensés, occupant 39 logements…

Ils ont peur. Certains ont abandonné leur boulot qui les obligeait à rentrer tard le soir.

Un espoir ?

La Mairie a-t-elle décidé de faire évacuer les appartements occupés illégalement ? Vous rêvez, rien de tout cela. RIEN

Non, la Mairie fait un recours au Tribunal administratif pour obtenir le droit de procéder à l’évacuation…

Incroyable mais vrai.

Je ne me fais aucun souci pour le logement des clandestins après évacuation, entre les associations et la Mairie, ils vont trouver gymnases ou autres squats.

Par contre, pour les 13 familles qui occupent légalement les lieux, je ne suis pas sûre que qui que ce soit va se préoccuper de leur relogement….

Source

Les commentaires sont fermés.